Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
soutien.alhaj@gmail.com
Destinataire(s) :
Mr le Préfet du Maine et Loire
Al Haj est un tout jeune soudanais de 18 ans qui a fui son pays où il était clairement en danger de mort pour des raisons d'engagement politique.
Après un long périple, il est interpellé en Belgique et est placé dans un centre de rétention fermé. Au vue des conditions dans lesquelles il est enfermé, il refuse de faire sa demande d'asile dans ce pays. Il fini par sortir, arrive en France, est accueil dans une structure d'accueil pour mineurs, travaille son histoire de vie avec des travailleurs sociaux, est scolarisé, ... Il commence à peine à vibvre lorsqu'il se fait interpellé et est renvoyé en Belgique !! Arrivé la bas, on lui demande de partitr sous peine d'expulsion au Soudan. Il revient en France, est à nouveau interpellé, mis en centre de rétention et en attente d'une nouvelle expulsion vers la belgique et probablement au Soudan.
Nous nous battons pour que la Préfecture d'Angers arrête de demander à la belgique de le ré-admettre et nous demandans à la France d'étudier sa demande d'asile. La France est le seul lieu où il a des repères !! Permettons-lui de vivre en paix !!