Le génocide du peuple Afar se passe en silence devant toutes les organisations internationales et 7 bases militaires étrangers. Les civils Afars sont immolés dans leurs maisons pour la 3e année successive, 250 maisons incendiées par les policiers, plusieurs familles se trouvent sans abri, et sans nourriture depuis 3 semaines. Plusieurs morts et plusieurs blessés.
Le président de Djibouti est un réfugié Issa né en Éthiopie, dès le début de son mandat, il a mis sur pied la politique d’Apartheid. Les Afars sont écartés de tous les postes importants, les ministres Afars n’ont aucun pouvoir décisionnel, ils exécutent toutes les décisions du dictateur.
Les réfugiés issas en provenance de l’Ethiopie et de la Somalie sont installés sur les terres qui appartiennent aux Afars. Ces derniers sont tués ou chassés. Plusieurs familles Afars expulsées de leurs maisons par les militaires se trouvent actuellement à la frontière Éthiopienne sans assistance.
Les femmes Afars sont violées par les policiers et militaires Issas.ils coupent leurs organes génitaux.
La prison est remplie des jeunes innocents Afars, les policiers les assassinent sous la torture.
Nous demandons une assistance immédiate pour les survivants du massacre du 28 au 30 décembre 2023, qui sont sans abri et sans nourriture.
Nous demandons une commission d’enquête pour conduire les coupables des massacres devant la cour pénale internationale.
Signez cette pétition pour soutenir le peuple Afar dans leur combat contre l’injustice.
Brisons ensemble la loi du silence en envoyant un message claire à leurs persécuteurs que la vie des Afars compte et qu'ils ont droit à une existence paisible dans leur propre pays.
Chaque vie mérite d'être sauvée.
Merci infiniment.
Diane.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.