Pétition
804
signatures
Avec 196 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
sante.defense67@gmail.com
Destinataire(s) :
HAUTE AUTORITE DE SANTE et MINISTERE DE LA SANTE . ALERTE!
L'ARS a remplacé la DDASS. ET CE N EST PAS SANS DANGER POUR LA VIE HUMAINE.
POURQUOI?
Avec une politique différente depuis la loi BACHELOT 2009
Les signalements pour mises en danger d'autrui étaient entendus et vérifiés par LA DDDASS selon le principe de précaution.
Nous interpellons l'ARS 67, que l'on soit médecin, soignant, biologiste, pharmacien sans avoir la moindre réponse. Les lettres recommandées ne sont pas prises en compte.
Actuellement, nous signalons le danger de la suppression du seul service de réadaptation acceptant les patients non médicalement stabilisés.
Il risque d'y avoir plusieurs centaines de morts, faute de soins adaptés durant 5 ans et 11M d'euros de dépense.
Ce qui signifie que vous, vos parents, votre famille venant de faire un ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL peuvent ètre admis, directement après la réanimation, dans ce type de service.
Et, pris en charge rapidement, les chances de survie et la récupération de la marche, de la parole, de l'usage de ses bras et de la mémoire sont quasiment garanties.
Or, en ALSACE l'ARS 67 FERME LE SERVICE DE READAPTATION FONCTIONNELLE.
Contre l'avis des usagers de santé, de leur famille, des associations et des soignants du service qui connaissent le danger de mortalité qu'entraine cette supression et son transfert partiel dans une structure privée, qui elle, n'accepte pas les patients non stabilisés au niveau du pronostique vital.
Beaucoup d'établissements publiques ferment, contre le principe de l'EGALITE devant le droit à la santé.
Cette mesure risque de vous toucher, aussi bien que les BAS RHINOIS. C'est ainsi que mon père est mort, à 73 ans, des suites d'un AVC sans médecine physique de réadaptation. Il est mort étouffé dans ses glaires. NOUS REFUSONS QUE SA MORT RESTE ANONYME MAIS QU ELLE DEVIENNE LE SYMBOLE DE CE QUI NE DOIT PLUS JAMAIS ETRE.
Et c'est en son nom, que nous avertissons les Français.
PENSEZ A VOUS, A VOTRE FAMILLE ET DITES NON A LA FERMETURE DE CE SERVICE PUBLIQUE. LE PHENOMENE EST EN ROUTE ET NE S ARRETERA QUE GRACE A VOTRE SIGNATURE.
SAUVONS CE QUI PEUT ENCORE L' ETRE sans quoi, nous allons vers une santé à deux vitesses, les plus fortunés iront à l'étranger, SI ON PEUT ENCORE LES DEPLACER et les autres ramasseront les miettes d'un service publique qui n'assume plus sa fonction première: ètre au service du citoyen.
MERCI DE SIGNER. VOUS SAUVEREZ DES VIES ICI EN FRANCE