Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Isabelle BOUSBIE - ROULIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
La pétition
Arrivé en France de Tunisie en 2007 avec un visa touristique de 10 jours, Abdessalem a vécu chez son frère Ali, restaurateur à Barcelonnette, installé en France depuis 1982. Il est reparti en Tunisie en 2009 pour revenir 20 jours plus tard avec un visa travailleur saisonnier. Il a travaillé comme saisonnier jusqu'en 2011 ou là, il a obtenu un CDI dans une entreprise de maçonnerie dans laquelle il travaille encore à ce jour.
Nous nous sommes rencontrés en 2011, avons vécu ensemble très vite devant l'évidence de notre amour, nous nous sommes pacsés le 23 novembre 2012, et mariés le 28 décembre 2013.
En 2012, le non renouvellement de son titre de séjour tombe; le motif est : qu'il n'a pas le droit d'avoir un CDI puisqu'il est rentré comme travailleur saisonnier.
Trois recours ont été faits à ce jour, rejetés à chaque fois. Les deux premiers par le biais de l'association la Cimade, le 3eme par le biais d'une avocate.
- Le rapprochement familial est mis en doute par les autorités, qui considèrent que notre relation, puis notre mariage est trop récent, qu'il a la majorité de sa famille en Tunisie. Le fait attesté qu'il a un frère installé en France depuis 1982 avec femme et enfants est complètement nié.
Mon mari se lève tous les matins pour aller travailler, paie ses impôts, ses factures, n'a jamais perçu d'allocations et respecte les lois de la république.
Sa volonté d'intégration ne fait aucun doute, et elle est étayée par de nombreux témoignages, que ce soit dans son environnement professionnel, par mes propres enfants, petits-enfants, famille proche et amis. Notre union est bien réelle.
Nous ne comprenons pas les différentes décisions de rejet et les ressentons comme autant d'injustices, alors que tant d'autres obtiennent leurs papiers par mariage blanc, sans chercher à travailler et en profitant d'allocations diverses.
Monsieur le Ministre, j'en appelle à votre haute bienveillance et vous demande, Monsieur le Ministre, d’annuler la décision d’expulsion de mon mari afin qu’il puisse continuer à vivre avec sa famille et à travailler sur le territoire national.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Patrick, Je ne trouve votre commentaire ni généreux ni constructif. Seriez-vous propriétaire de la France ? Qui êtes-vous pour juger de qui doit rester sur le sol français ou le quitter ? Belle mentalité que de vouloir séparer les couples. Un brin d'humanité que diable, si vous en êtes un tant soit peu pourvu. Quant à la révolution tunisienne, que vous semblez dénigrer, laissez lui le temps de porter ses fruits, elle vaudra toujours mieux que l'oppression qui l'a précédée, et reportez-vous à vos livres d'histoire, aucune révolution n'est indolore ou n'a des conséquences immédiates. N'en déplaise à certains, je signe pour que Salem reste avec la femme qu'il aime, et ait le libre choix de sa vie.
00
Patrick - Le 30/04/2014 à 15:04:18
L'amour est beau dans TOUT LES PAYS, alors pourquoi ne pas aller le vivre dans SON pays ?
Si vous l'aimé..... Allez vivre en Tunisie, un bien beau pays depuis leur révolution !!!!
00
Patrick - Le 20/03/2015 à 21:57:15
il est rester illégalement sur notre sol il doit repartir certain pays en australie on l aurai mis en prison expulser et pour revenir il lui aurai fallu payer les journées de prison puis peut etre aurai pu rentrer sur leur territoire la France est trop laxiste quand on rendre chez vous on frappe a la porte et on va pas se servir dans le frigo et bien notre pays c est le meme