Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
keraudren arnaud
1 le val des charmes
70000 charmoille
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
assemblée nationale
La pétition
Bonjour,
Je voudrais l'annulation de cette loi, qui est pour moi une honte.
Je suis citoyen Français, j'ai été reconnu par mon Père, mais celui-ci est décédé quand je n'avais que 1 an et demi .
Ma mère s'est remariée et avec son nouveau mari, ils ont décidé de faire une adoption plénière.
Aujourd'hui j'ai 31 ans et 3 enfants, et je ne peux pas récupérer mon vrai nom de famille. Il n'y a plus aucune trace de mon père, même à l'état civil où je suis né.
J'ai vu Mr Chrétien, député et maire de Vesoul. Il m'a dit que pour monter une proposition de loi, il me faudrait un maximum de personnes dans le même cas que moi. Si vous êtes dans le même cas que le mien, n'hésitez pas à me contacter.
Plus on sera, plus cette loi aurait la chance d'être annulée .
Je compte sur vous.
Merci d'avance.
39
signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, je suis homosexuel, je ne suis pas d'accord avec vous. Oui cela n'est pas normal, que vous ne pouvais pas récupéré votre vrai nom de famille. Mais pourquoi faire annulé cette loi, alors que des million d'enfant attente justement que une famille avec plus d'amour vienne les adoptées.
10
Stéphanie - Le 12/09/2013 à 10:23:20
bonjour,
je suis la premiere en France à avoir reussi à faire annuler une adoption pleniere et cela sest concrétisé en juillet 2013. je me suis battue pendant 7 ans et j'ai réussi. j'avais fait adopter ma fille biologique en plénière par mon concubin en 2005 mais je n'étais pas mariée à celui ci juste concubine et mal renseignée de mes droits jai perdu ma filiation avec ma fille et de façon irrévocable. ma fille mineure a fait tierce opposition en faisant ressortir le fait qu'en 2005 elle n'avait pas consenti à cette adoption qui était contraire à ses intérêts puisqu'elle coupait sa filiation avec sa mere..
10
Anthony - Le 17/11/2014 à 06:57:21
je suis également concerné par une adoption plénière et souhaiterai récupérer le nom de mon père