Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'Antenne relais 4G, sur la commune de Clermont de Beauregard sur un périmètre déjà couvert par la 4G.
Pétition

Non à l'Antenne relais 4G, sur la commune de Clermont de Beauregard sur un périmètre déjà couvert par la 4G.

Non à l'Antenne relais 4G, sur la commune de Clermont de Beauregard sur un périmètre déjà couvert par la 4G. Pétition
23 signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
rassemblement des nouveaux citoyens
Destinataire(s) :
Le ministre de la justice
La pétition

Non à l'Antenne relais 4G, sur la commune de Clermont de Beauregard sur un périmètre déjà couvert par la 4G.



Nous dénonçons les petits arrangements entre préfecture, Mairies et installateurs d’antennes relais 4G et 5G.


Nous exigeons un retour à la démocratie et que les lois et l’intégrité de la volonté citoyenne soit respectées. Nous vivons dans un monde de complaisance entre multinationales et politiques qui n’est plus acceptable.


Le gouvernement reconnaît la dangerosité des ondes électromagnétiques sur les salariés d’entreprises seulement exposé à 8 heures par jour et 5 jours par semaine: ( Décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux ondes électromagnétiques).


 En revanche, il ferme les yeux sur les risques potentiels chez les riverains et pratique le forcing par l’installation extravagante d’antenne relais 4G et 5G.


 Les monteurs de Orange nous disent « C'est du grand n'importe quoi, qu'est ce qu'on fou la, il y à déjà la 4G !! »



Nos administrateurs se prennent pour des génies et  installent à notre insu la laideur à porté de tous en ignorant totalement les effets à long terme sur les populations et l’environnement (aucun n’engage sa responsabilité).


Toutes les très nombreuses études scientifiques décrivent les antennes relais potentiellement dangereuses et sont occultées par les agences du gouvernement y compris l’avis du Professeur Bel pomme (spécialiste des cancers et ondes électromagnétiques en France).


En plus des réseaux téléphoniques actuels, mais aussi de la fibre, les antennes relais ne sont pas une nécessité puisque chaque riverain peut aussi se connecter indépendamment par satellite s’il le souhaite, sans imposer de rayonnement à son voisin.


Nous demandons que notre santé et celle de nos familles soit considérée.


Les antennes font peur et nos habitations subissent une dévalorisation de plus de 30 % en présence d’une antenne relais. De plus en plus, les acheteurs immobiliers regardent les pollutions avoisinantes avant de se déplacer pour faire une visite. Une antenne relais indiquée sur cartoradio en proximité d’une habitation empêche simplement la venue des éventuels futurs acheteurs. Certains biens deviennent invendables.



Sur notre commune de Clermont de Beauregard, malgré la lois sur l’obligation d’information et la transparence au niveau des riverains ( loi n° 2015-136 du 9 fevrier 2015), personne n’était au courant. Il n’y avait pas d’affichage légal sur les lieux de l’édification ni de numéro de parcelle d’affiché sur le permis de construire. Aucune étude n’a été faite au préalable, car nous avions déjà la connexion 4G par 3 autres pylônes proches. La lois de mutualisation des opérateurs sur un seul pylône n’est pas respectée. Le propriétaire du terrain, à lui seul, cumule 3 loyers par des opérateurs différents.


La commune voisine de Saint Felix de Villadeix, dont certains riverains ont aussi une vue paysagère détruite par ce pylône, n’ont pas été informés non plus. 


Nous demandons le démontage de cette antenne construite bien évidement sur un terrain non constructible et sans demande d’autorisation de déboisement. 


Nous demandons un referendum citoyen précédé d’un débat avec les citoyens et les opérateurs avant toute édification d’antennes relais à ondes électromagnétiques.



  • C'est à nous de dire au gouvernement la société que nous voulons et non aux multinationales de décider pour nous et pour leurs profit.





 Nous sommes sidérés par la prolifération exponentielle des antennes-relais. Nous sommes utilisateurs d’internet et ne sommes pas contre la technologie, mais simplement contre les excès, les aberrations, les abus de pouvoir et le non respect des citoyens. De plus en plus de citoyen deviennent éléctro-sensibles ou souhaitent simplement échapper aux ondes électromagnétiques qui modifient la température de notre cerveau et par crainte d’attraper des cancers.


Des zones blanches doivent être volontairement conservées .


Pour ce non respect de démocratie, le non respect des lois, le non respect des citoyens par les opérateurs et les administrés, nous demandons le démantèlement du pylône inutile et non désiré de l’opérateur Orange situé sur la commune de Clermont de Beauregard en Dordogne.

23 signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Hyder - Le 04/09/2024 à 02:44:54
STOP ! DANGER!
0 0
Cyrille - Le 04/09/2024 à 12:56:22
Merci le maire de clermont
0 0
Le 13/09/2024 à 18:50:52
Un pylône de téléphonie mobile sort de terre à Saint-Félix-de-Villadeix le 6 septembre 2024 sans concertation !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'Antenne relais 4G, sur la commune de Clermont de Beauregard sur un périmètre déjà couvert par la 4G.