Les propos qui ont été tenus par Monsieur Laurent Alexandre durant La Table-Ronde de l’X sur le Transhumanisme du 14 janvier 2019, sont en contradiction très nette avec les articles suivant de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1948 :
- L'article premier :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
- L'article 21 :
- Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
- Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
- La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
- L'article 22 :
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
- L'article 23 :
- Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
- Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
- Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
- Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Il a, devant témoins et tandis qu'il était enregistré par des caméras vidéo, tenu un discours encourageant :
- La Discrimination Sociale (contre les articles 1, 22)
- La Limitation, à une partie favorisée de la population, de l'exercice des fonctions publiques ou d'un métier permettant de vivre dignement (contre les articles 21, 23)
Nous souhaitons qu'il soit recadré par un avertissement des autorités constitutionnelles, puisque les droits de l'homme sont constitutionnels, et qu'il soit obligé de présenter des excuses aux classes moyennes et pauvres, verbales d'abord, mais aussi écrites, dans les journaux où il exerce.
Je vous invite à vous référer aux vidéos suivantes pour mesurer l'ampleur de la faute.
Table ronde de l'X sur le Transhumanisme
Les séquences les plus indécentes de la conférence Merci de signer pour que, par un exemple fort, la haine entre les Français et la déliquescence de la Démocratie cessent immédiatement. Notre société doit être celle de l'Humanité et l'Intelligence Artificielle doit être au service de l'Homme.