Après la mort de Lakhdar pendant l’expulsion de sa famille, entre les mains de la police, exigeons l’arrêt des expulsions.
Tout le monde savait qu’il était cardiaque, les policiers ont été prévenus par les voisins, mais ils n’en ont pas tenu compte. Exécuter coûte que coûte le jugement d’expulsion après 2 tentatives et l’acharnement des institutions, telles ont été les causes du drame survenu le 3 juillet à Chambéry.
Lakhdar, en attente d’un logement social, avait occupé ce logement HLM, vide depuis plusieurs années, pour mettre sa famille à l’abri. C’était un acte légitime
Ce drame est aussi la conséquence du durcissement de la police mais aussi des politiques du logement menées ces dernières années.
De plus l’expulsion de familles avec enfants se multiplient dès la fin de l’année scolaire, et se succéderont tout l’été.
Après la mort de Lakhdar, nous demandons :
- Une enquête impartiale et que justice soit rendue, ainsi qu’un vrai relogement de sa famille
- La suspension immédiate par le gouvernement des expulsions lorsqu’aucune solution réelle et durable de relogement n’est mise en place.
- A défaut, nous demandons aux maires de prononcer des arrêtés anti-expulsion, et si besoin des arrêtés de réquisition, afin de bloquer ces pratiques brutales dont Lakhdar a été la victime, alors qu’il ne faisait que protéger sa famille d’une mise à la rue.
APPEL: APPEL – CHAMBÉRY : LAKHDAR, PÈRE DE FAMILLE DÉCÈDE ENTRE LES MAINS DE LA POLICE, PENDANT SON EXPULSION
Plus d'infos:Chambéry : un homme meurt lors de son expulsion, l’IGPN saisie
Expulsion mortelle à Chambéry : "Il faut que la police paye", dit la femme de la victime
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.