Madame, Monsieur, Chers QUORANS,
Nous, membres du collectif de soutien à Monsieur Vladimir Karnov sur QUORA, venons vers vous afin de vous présenter une phrase, qui, parmi des nombreux commentaires en présence, nous parait la phrase N°1, avec le plus de poids sur ce réseau. Elle vient d’un homme russe, qui, opposant au régime en place à Moscou, a fuit ce pays et qui a partagé sur QUORA, sous son vrai nom, ses convictions les plus profondes au sujet de la guerre que mène la Russie en Ukraine et sur les intentions russes à l’encontre de l’Occident.
La phrase qui a attiré toute notre attention est :
« Briser la paix est le pire crime au monde » (Monsieur Vladimir Karnov, actuellement fugitif au Monténégro).
Monsieur Karnov vit une situation très difficile dans son lieu d’exil. Il ne parle pas la langue locale, n’a pas de travail ni de revenus réguliers, pas d’assurance maladie, pas d’amis ou de soutiens sur place, des problèmes de santé importants, refus d’ouverture d’un compte bancaire par les agences locales. La précarité de sa situation est extrême.
Nous, groupe d’abonnés de Monsieur Karnov, avons vérifié et confirmé toutes ces données.
Monsieur Karnov ne peut revenir en Russie où il est identifié par le FSB, qui le suit, et qui l’a déjà agressé physiquement. Il souhaite également reprendre son combat pour dénoncer le régime russe et ses actes criminels. Le monde a besoin des hommes et des femmes russes qui dénoncent le narratif mensonger du pouvoir russe. Mais pour cela, il faut leur offrir un cadre sécurisant de parole libre.
La France est un pays d’accueil de réfugiés menacés de mort et/ou de traitements inhumains et dégradants. Et c’est notre grande fierté.
Nous vous demandons de faire un acte d’humanité et de courage et de signer la présente pétition aux autorités françaises compétentes pour exprimer votre soutien à l’octroi d’un asile politique à Monsieur Karnov en France. Plus nous sommes nombreux, plus les chances d’octroi de l’asile politique augmentent.
Si vous souhaitez faire partie de notre collectif et soutenir la demande de visa et d’asile politique de Monsieur Karnov, veuillez déposer votre signature sur l’emplacement joint à cet effet. Il vous est possible d’ajouter quelques mots de commentaire si vous le souhaitez.
Nous vous remercions pour votre acte de compassion
QUORANs abonnés au profil de Monsieur Vladimir Karnov
« Briser la paix est le pire crime au monde » V. Karnov, le 17 juin 2024
Traducteur FR>RU, RU>FR et prof de FLE (1992–aujourd'hui)Mis à jour le 17 juin
La paix c’est une vie tranquille sans guerre, c’est-à-dire sans tuerie de masse, sans arme, sans treillis de combat, sans mutilation, sans destruction, sans réfugiés… Briser la paix est le pire crime au monde. C’est ce qu’a fait Hitler le 1er septembre 1939 ou Poutine le 24 février 2022.
828 vues
Afficher 55 votes positifs
"Briser la paix est le pire crime au monde". Je crois que c'est la pensée la plus incontestable sur ce réseau où tout est produit pour être contesté …
Владимир Карнов
468 abonnés, 543 abonnements
Profil
585 réponses,1 question,100 publications, 468 abonnés, Suivi, Plus, Profil
Traducteur FR>RU, RU>FR et prof de FLE (1992–aujourd'hui)1 an
Pour quelles raisons quelqu'un serait-il fier d'être Russe ?
J’ai 57 ans et je n’éprouve aucune fierté d’être russe. Je n’éprouve que de la honte.
J’ai honte de ce culte de la force brute qui règne dans ce pays, de son machisme et de son homophobie.
J’ai honte de cet arrière-goût de la culture criminelle et du militarisme que je ressens ici depuis ma toute petite enfance.
J’ai honte de la mégalomanie et des ambitions impériales de ce pays associés au manque d’écologisme et à ce côté débraillé et fainéant.
J’ai honte de l’étatisme flagrant de ce pays où l’être humain n’est qu’un rouage dans ce broyeur de destins énorme et impitoyable avec tous ses goulags où la moitié du pays fait de la taule et l’autre moitié fait la garde.
J’ai honte de cette tyrannie et cette fanfaronnade seigneuriale, d’une part, et de cette hypocrisie officielle, de l’autre.
J’ai honte de l’intolérance et de la démesure des russes en tout.
J’ai honte de ne pas avoir les moyens de faire quoi que ce soit pour faire destituer ce régime criminel et répressif.
J’ai honte de mon impuissance à arrêter le massacre du pays voisin.
J’ai honte d’être russe. Et cette nationalité ne mérite aucune majuscule.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.