Pétition
195
signatures
Plus que 305 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre NICOLAS
Les Berthouins
26400 DIVAJEU
Destinataire(s) :
Madame ou Monsieur le juge de Proximité à DIE
à Madame, Monsieur le Juge de Proximité de DIE
Place de l'hôtel de Ville
26150 DIE
Objet : Audience du 16 mars 2009 à 9h45. Dossier 08/00023187
Madame, Monsieur le Juge,
Le 19 juin 2008, le collectif Pont MISTRAL de CREST 26400, en la personne de son animateur Pierre NICOLAS habitant DIVAJEU, a été verbalisé par la Police Municipale de CREST pour une apposition de publicité sur un immeuble sans autorisation écrite du propriétaire (PV 1080004261)
Photos et Témoins parlent d'eux mêmes pour prouver que l'accusation de publicité illégale vise en réalité des panneaux posés à terre et des slogans politiques dénonçant la casse sociale du gouvernement actuel, relayée par l'UMP local, député maire de CREST .
La protection de l'environnement (qui est par ailleurs un des combats du Résistant à l'agression publicitaire Pierre NICOLAS) ne doit pas être pervertie pour porter atteinte à la liberté d'expression .
Je donne donc raison au collectif Pont MISTRAL de CREST dans son refus de payer un PV qui, à mes yeux, dénote une volonté manifeste de réduire au silence des citoyens qui "politiquement" dérangent.
Je vous prie, Madame, Monsieur le Juge de Proximité, d'user de votre pouvoir pour classer sans suite cette affaire et de faire droit à l'animateur "Politique" du collectif "Pont Mistral" Pierre NICOLAS qui conteste ce procès verbal.