Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SUTHARSAN Sivagurunthan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l’attention du parlementaire europénnes
La pétition
La décision de reprendre les exécutions de peine de mort, après une interruption de sept ans portent un coup dur aux droits humains.
Le 15 aout 2011, la présidente Pratibha Patil a approuvé les recommandations du ministère de l’Intérieur concernant le rejet des recours en grâce présentés par Murugan et Santhan âgés de 41 ans et de Arivu alias Perarivalan, 37 ans, condamnés à mort pour être impliqués dans l’assassinat du Premier Ministre Rajeev Gandhi.
Bien que les résolutions en faveur d’un moratoire sur le recours à la peine de mort, adoptées par l’Assemblé Générale des Nations Unies en 2007, 2008 et 2010, n’aient pas été votées par l’Inde, la Présidente Prathiba Patel avait depuis 2004 commué les 20 exécutions de peine de mort. On pouvait alors se réjouir d’une avancé en faveur de l’abolition de la peine de mort en Inde. L’Inde se met à contre-courant de la tendance régionale et mondiale interdisant la peine de mort.
Il est affligeant qu’un pays comme l’Inde puisse pratiquer des traitements inhumains, cruels et dégradants sur l’homme peu importe le motif de sa condamnation.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.