Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Marie Lejal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de M. le ministre des affaires étrangères
La pétition
Comme tous les français, vous n'ignorez pas le cas de notre compatriote : Serge Atlaoui.
Je sais bien que la diplomatie française s'active pour que l'irréparable ne se produise pas, alors que Serge Atlaoui a été jugé d'une manière pour le moins expéditive.
-Devant la partialité de la cour de justice indonésienne (où sont les vrais commanditaires et organisateurs de ce trafic de drogue? pas vu, ils doivent être indonésiens),
-Devant le refus de toute forme de jugement impartial de la cour de Djakarta,
-Devant le refus cruel de toute forme de clémence, face à ces assassinats répétés et programmés, puisque le 'Président ' reste sourd et inflexible aux appels de la communauté internationale,
Je propose qu'une vaste campagne de boycott de l'Indonésie soit faite sur les destinations de vacances.
Puisqu'il n'y a plus que cette forme de protestation, je souhaite que, comme les australiens l'ont décidé récemment, le tourisme en Indonésie soit supprimé, et que les 'tour opérateur' suppriment également cette destination de leurs catalogues.
Il serait souhaitable que ceci soit relayé dans les autres pays européens.
Protester, c'est bien, agir c'est mieux.
Quand un pays bafoue à ce point les plus élémentaires droits de l'Homme, tous les moyens doivent être utilisés pour l'amener à la raison !
Veuillez agréer, l'assurance de ma haute considération.
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis contre la peine de mort. En se permettant de juger de la vie des uns ou des autres, on commet un meurtre! De plus le jugement est totalement biaisé, et je n'ai pas envie de me retrouver dans un pays où l'on pourrait me condamner à mort si j'étais victime d'un réseau. De plus j'aurais peur de passer la frontière et que quelqu'un ait caché de la drogue dans mon dos.
31
Helene - Le 30/04/2015 à 21:58:44
Je suis tout à fait d'accord... Le tourisme est important pour ce pays... alors il faut le rayer de nos destinations de vacances.... qui peuvent virer du rêve au cauchemar!!! Je pense à vous Serge et aux autres