Pétition
88
signatures
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents délégués
Ecole Painlevé élémentaire
Lyon, 3ème Arrondissement
Destinataire(s) :
Monsieur Gérard Collomb, maire de Lyon
Liana (11 ans), sa maman et son papa, ainsi que sa sœur (14 ans, scolarisée au Collège) et son petit frère (2 ans) n’ont plus, depuis début Avril, de solution d’hébergement. Ce couple mixte (mère d’origine Arménienne et père d’Azerbaïdjan) a été contraint, après plusieurs épisodes douloureux, de fuir leurs deux pays d’origine (en guerre mutuelle). Ils ont aujourd’hui déposé un recours pour obtenir le statut de réfugiés politiques.
Actuellement, Liana et sa famille dorment dans une voiture qui leur est prêtée. Malgré cela, Liana et sa sœur poursuivent leur scolarité avec détermination.
Au nom des parents d’élèves, nous avons décidé de ne pas rester sans rien faire. Nous avons rencontré cette famille pour leur proposer notre solidarité collective :
- signature d’une pétition de l’ensemble des parents (Groupe scolaire et collège de secteur) pour témoigner de notre solidarité auprès des autorités ;
- prise de contact avec les institutions (Ville de Lyon, Préfecture, Direction de la Cohésion Sociale, élus locaux…) pour trouver, au plus vite, une solution temporaire d’hébergement ;
- prise de contact avec les réseaux spécialisés (RESF, avocats, etc.) ;
- mise en commun de nos idées pour apporter une aide concrète à Liana et à sa famille.
Je contribue à cette pétition et demande aux autorités de trouver au plus vite une solution d’hébergement digne pour Liana et sa famille.