Le Cameroun est un pays d'Afrique centrale, de 25 millions d'habitants actuellement au bord de l'implosion. En effet, il est en proie a une guerre civile depuis 2 ans dans les régions anglophones, et en lutte dans l'extrême Nord contre une organisation terroriste. L'élection présidentielle du 7 octobre 2018 s'est malheureusement soldée par des résultats ardemment contestés par l'opposition, du fait d'une transparence insuffisante. La situation devient très explosive car les sentiments de haine tribale prennent le pas sur la cohésion sociale.
Il nous faudrait donc collectivement au delà de la question de savoir qui a réellement eu la faveur des suffrages des Camerounais, mettre en oeuvre des solutions visant à ramener la paix et la sérénité dans ce pays qui en a tant besoin.
Ce grave problème ne concerne pas seulement les Camerounais, mais aussi les Français, les Européens et les Citoyens du Monde pour les raisons suivantes :
1) Il s’agit d’un droit naturel des peuples à disposer d’élections transparentes;
2) La transparence engendre la réduction de la corruption, qui est une condition essentielle pour un développement effectif et réellement utile aux populations;
3) Le développement économique est incontestablement une clé majeure pour la réduction des flux migratoires vers l’Europe, dans des embarcations de fortune.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.