AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeCondamnons les propos homophobes et discriminants incitant et désirant la haine, la violence et le meurtre tenus par Barjot, Boutin, Bourges & Bongibault.
Pétition
Condamnons les propos homophobes et discriminants incitant et désirant la haine, la violence et le meurtre tenus par Barjot, Boutin, Bourges & Bongibault.
Pétition
1.115
signatures
Encore 3 885 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Contact : Lucas Visconti
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Cour européenne des Droits de l’Homme, au Conseil économique, social et environnemental et a la Justice Française.
La pétition
Frigide Barjot (12/04/13): "Hollande veut du sang, il en aura ! Nous vivons dans une dictature".
Christine Boutin (12/04/13): "une guerre civile qui se prépare"
Leurs propos ne peuvent pas rester dans l'ignorance. MOBILISONS NOUS pour que ces personnes soient condamnées a la hauteur de leur propos.
Un discours de haine (ou discours haineux, discours de la haine) désigne un type de discours qui vise à intimider, à inciter à la violence ou aux préjugés contre une personne ou un groupe de personnes sur la base de caractéristiques diverses (race, âge, sexe, religion etc.). L’expression s’applique aux écrits comme à la parole ainsi qu’à certains comportements publics.
La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui nient, justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité.
L’article 24 (alinéa 7) concerne l’incitation à la haine, à la discrimination ou à la violence en raison du physique de l’individu, et donc seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. »
L’incitation est donc le fait de provoquer des personnes ou un groupe de personnes qui sera suivi d’effet. L’incitation à la haine, discrimination ou violence est l’intention donnée par le ou les auteurs, il y a un désir que cela se produise par des faits ou des actes.
L’incitation à la haine, discrimination ou violence doit avoir un désir pour que cela se produise et non d’inciter qui n’est pas suivie d’effet. C’est généralement un mouvement brutal contre un individu ou un groupe d’individu.
On peut noter que l’incitation à la haine, discrimination ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap a été ajoutée depuis la loi du 30 décembre 2004 numéro 2004-1486 portant sur la création d’une haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.
Cette loi dans son titre III intitulé « Renforcement de la lutte contre les propos discriminations à caractère sexiste ou homophobe » a donc modifié l’article 24 de la loi sur la Liberté de la Presse. On peut donc penser ce qu’on veut du sexe, mais il est interdit de dire que par leur relation sexuelle, il faut les chasser. Car sinon c’est une provocation à la discrimination.
En vous remerçiant par avance de nous aidez a lutter contres ces propos qui aujourd'hui, dans un monde dit "moderne", ne devraient pas avoir leur place.
Cordialement.
1.115
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 885 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Condamnons les propos homophobes et discriminants incitant et désirant la haine, la violence et le meurtre tenus par Barjot, Boutin, Bourges & Bongibault.
D'accord avec Xavier
,laissons les homos être heureux ,c'est la seul chose qui prime ,mais pour le reste NON ,pas d'adoption ,vous ne pensez ,qu'à vous ,pensez a l'enfant sans maman ; une maman c'est le pilier d'une famille ,je ne dis pas que l'enfant ne soit pas heureux avec un homos ,mais l'enfant a l'école ,a son adolescence (c'est le parcourt du combattant ) ,et a sa majorité il recherchera ces racines ,c'est instinctif
et pour l'insémination artificiel ,d'accord pour les lesbiennes (l'enfant aura une MAMAN ,mais en France ,car il y a un trafique entre certains médecins en France et des médecins étrangers
ET POUR CEUX QUI UTILISENT LES FEMMES PORTEUSES ,CEUX LA JE LES METTRAIS EN PRISON ,CAR ILS CONSIDERENT LA FEMME COMME UN OBJET ,UN MORCEAUX DE VIANDE ,et madame Taubira (allez voir son parcourt sur wikipédia )devrait se regarder en face ,elle n'arrive mème pas a la cheville de madame Simone Veille
j'assume et je revendique mes propos
40
Keanu - Le 13/04/2013 à 23:39:19
VIOLENCE GRATUITE CONTRE LES HOMOS ... Act Up adresse une mise en garde à Boutin, Jacob et Barjot
"Appeler au versement de 'sang', à la 'confrontation violente' ou à 'mener jusqu'au bout' un combat qui se résume à dire 'ça va péter' n'est ni plus ni moins qu'un appel à la violence contre les LGBT", a réagi Act Up dans un communiqué.
"La confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé - celui des gays tabassés le week-end dernier n'en est qu'un exemple médiatisé", a ajouté l'association, faisant référence à deux agressions commises à Paris.
Dans ce contexte, Christian Jacob, Christine Boutin et Frigide Barjot seront tenus pour responsables des agressions qui pourraient avoir lieu dans les semaines à venir, prévient Act Up.
A cause d'eux , il y'a eu de la violence gratuite ! C'est du racisme ! Et malgré çà, ils n'ont pas été interpellé pour incitation à la haine ... est ce normal ?
Oui, ils préfèrent s'acharner sur des Homos que sur des voleurs, tueurs, braqueurs et j'en passe... quel belle justice !! Bravo .... PFFF
20
Benjamin - Le 13/04/2013 à 23:28:11
faut tout simplement les enfermer ! elle ont du sang sur les mains , chaque attaques homophobes seront dû à leurs propos !
AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeCondamnons les propos homophobes et discriminants incitant et désirant la haine, la violence et le meurtre tenus par Barjot, Boutin, Bourges & Bongibault.