Contre l'augmentation de l'assurance automobile pour les femmes
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Delaunay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Cour de Justice des Communautés Européennes
La pétition
Monsieur le Président,
Les automobilistes et assurées françaises souhaitent attirer votre attention sur leur stupéfaction suite à votre décision d’augmenter le prix de l’assurance automobile les concernant d’ici fin 2012.
Au nom de la parité, vous imposez une profonde inégalité puisque la différence de traitement des assurances auto est basée sur des éléments objectifs :
- les femmes sont plus prudentes au volant et causent de ce fait bien moins d’accidents que les hommes : elles anticipent davantage et analysent plus rapidement les situations, facteurs essentiels sur la route,
- elles sont également plus civiques et respectueuses du Code de la Route que ces derniers,
- elles utilisent beaucoup moins leur voiture que les hommes, et ce sur de plus courts trajets en empruntant les grands axes de circulation, moins propices aux accidents.
- elles sont enfin plus responsables car moins enclines à conduire sous l’emprise de l’alcool ou de drogues.
Pour toutes ces raisons officielles et prouvées par diverses études sérieuses depuis des années, nous vous demandons de retirer cette décision inique.
Loin de procéder à une harmonisation, vous provoquez le mécontentement bien compréhensible des assurées qui constatent amèrement que leur « bonne conduite » ne sera dorénavant plus récompensée, qui plus est, sans raison valable.
En outre, ne craignez-vous pas, avec une telle décision, d’attiser l’inimitié des euros sceptiques vis-à-vis de vos Institutions ?
Nous pouvons cependant comprendre que vous cherchiez par tous les moyens à faire perdurer une Europe financièrement vacillante, mais au lieu de vous en prendre aux femmes, vous devriez plutôt imposer un examen de conduite obligatoire aux personnes du 3e âge qui ne possèdent plus ni les réflexes nécessaires à une conduite sûre, ni la connaissance de base du Code de la Route. Ils représentent de vrais « dangers publics », mettant en péril leur propre vie mais aussi celle des autres.
Cela permettrait de mettre en place une vraie harmonisation efficace car basée sur un élément essentiel : la sécurité des automobilistes.
J’espère de tout cœur que vous comprendrez notre démarche qui ne cherche qu’à améliorer la Justice au sein de notre Communauté.
Avec nos respectueux hommages, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.