Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Quentin E.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement français, du Ministère de la Santé
La pétition
Cette pétition a pour but d'interdire l'utilisation du "boîtier anti-jeunes" en France.
Tout d'abord, je tiens à rappeler à tous et à toutes la devise de la France qui est " Liberté, Egalité, Fraternité".
1) Qu'est ce que le boîtier anti-jeunes ?
Le boîtier anti-jeune est un boitier commercialisé, émettant des sons suraigus.
2) Pourquoi "Anti-jeunes" ?
Celui-ci a été baptisé ainsi car les sons (des sifflements continus) ne sont perceptibles QUE par les jeunes (généralement ceux de moins de 25 ans).
3) Comment cela est-il possible ?
L'émetteur produit par intermittence un son à 17.000 hertz sur une portée d'une vingtaine de mètres.
4) Pourquoi utiliser ce boîtier ?
Celui-ci est principalement destiné aux commerces. En effet, il est destiné à "éloigner et repousser" les jeunes de ceux-ci.
5) Quels sont les problèmes posés par celui-ci ?
Tout d'abord, les animaux et TOUTES les personnes (y compris les enfants en bas âge) sont touchés par ce boîtier. Si vous êtes parent, vous saurez donc désormais que votre enfant (même bébé) sera dérangé par ce son.
Ensuite, lorsqu'une personne y est exposée un certain temps, des maux de tête apparaissent assez rapidement chez celle-ci.
6) Pourquoi vouloir l'interdire en France ?
Selon vous, pensez-vous que ce boîtier va réellement déloger les "délinquants" ? Une personne malintentionnée et ayant un but de nuire à un bâtiment prendra-t-elle "le temps" d'écouter ce son ?
7) La France : Egalité, Fraternité et LIBERTÉ ?
La France se dit un pays de Liberté. Pensez-vous que les adolescents et enfants de notre pays ont besoin de subir des ultrasons dans la rue, tels des rats que l'on souhaiterait chasser de notre cuisine ? Il est temps que le gouvernement réagisse rapidement et efficacement afin que les droits des jeunes soient de nouveau respectés.
Je vous invite à effectuer par vous-même vos recherches sur Internet afin d'en apprendre plus sur ce boîtier qui est, selon moi, inadmissible dans un pays comme la France.
Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous invite à signer cette pétition afin de montrer au gouvernement français que les jeunes de notre pays ne sont pas des animaux mais bien des êtres humains.
64
signatures
Signez avec votre email
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Boîtier installé sur les quais de la gare SNCF de Val-De-Reuil. Une honte.
00
Laurence - Le 29/07/2023 à 21:13:23
Discriminatoire et bientôt l apartheid... honteux
00
Romain - Le 22/04/2008 à 21:45:12
Je suis d'accord sur tous les points de la pétition. Un objet complètement contradictoire au système français. Ce genre de système instaure haine et violence en prétendant résoudre ces mêmes problèmes...