Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Julie Boudou
Destinataire(s) :
Mr le président Sarkozy, Mme Le Pen, les médias.
Nous assistons en France à l'émergence de débats islamophobes de plus en plus virulents. Les Musulmans sont pris pour cibles dans leurs habits, leurs cérémonies, leurs opinions. Il sont quotidiennement victimes d'abus raciaux et préjugés aussi erronés qu'insupportables.
Prier est même devenu source de conflits islamophobes. Un acte aussi doux qu'une prière est vu comme une agression.
A l'école de plus en plus, les parents viennent se plaindre des programmes, trouvant inadmissible qu'on puisse enseigner à leurs enfants les différentes religions présentes dans notre pays.
Ce qui arrive aux Musulmans n'est pas nouveau: les Juifs les ont devancés en 1940, les Roms tout autant... à qui le tour?
Est-ce cela la laïcité? Nous voulons un véritable pays laïc et ne voulons contraindre un peuple à l'athéisme. Nous voulons être libres de penser et prier si cela nous dit dans les meilleures conditions possibles. Nous demandons aux médias, aux politiciens d'aborder un discours fraternel envers les différentes opinions religieuses présentes dans notre pays. Nous souhaitons un pays uni dans ses différences pour avancer vers nos trois glorieux préceptes nationaux: LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.