Contre l'expropriation de familles d'agriculteurs et pour l'annulation de la dette
Pétition
6.954
signatures
Avec 3 046 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association des familles d'agriculteurs victimes du suicide
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre, du Ministère de l'Agriculture
La pétition
La propriété est un droit naturel imprescriptible, inaliénable et sacré, consacré par les révolutions américaines et françaises. Elle fait partie des droits fondamentaux, garantis par l'Etat, au même titre que la liberté.
Or, chaque année, des milliers de familles de cultivateurs sont spoliées de leurs biens et privées de leur toit par les créanciers.
De plus, ces familles vivent des situations très dures psychologiquement : dépressions, pathologies mentales, suicides, alcoolisme avec d‘autres addictions, accidents du travail, violences conjugales, etc.
On peut se demander légitimement quelles seront les conséquences futures pour les enfants grandissant dans de telles situations.
Quel jugement porteront les générations futures sur notre époque lorsqu'elles apprendront tout cela dans leurs livres d'Histoire?
Or, cette faillite des paysans c'est avant tout la faillite d'un système.
Il y a eu, en France, 11 plans quinquennaux qui ont planifiés " La Fin des paysans" (Cf le livre du sociologue Henry Mendras).
Il est vraiment injuste que les familles d'agriculteurs paient seules l’addition car elles ont toujours fait correctement leur travail, n'ont commis aucune erreur de gestion et n'ont fait que suivre à la lettre ce que les aménageurs (l'Etat) leur ont ordonné de faire (injonctions paradoxales).
L’Etat doit donc faire un geste et assumer ses responsabilités en annulant la dette des familles afin que ces dernières ne soient pas expulsées, qu'elles puissent continuer à vivre dans leur maison et sur leurs terres et transmettre ce maigre patrimoine à leurs enfants.
6.954
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 046 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour la recherche sientifique?,jQuery17206982059052679688_1366988595955 il faudrais utiliser toute la saloperies de violeurs et assasin d enfant ils pourrais rendre service a la société
10
Frederic - Le 17/04/2013 à 18:13:21
On annule bien la dette de pays africains dont les dirigeants se sont grassement enrichis au détriment des populations .