Contre l'expulsion d'un homosexuel vers le Sénégal (pays aux lois homophobes)
Pétition
1.889
signatures
Encore 3 111 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
CIGALE, 8 rue sergent Bobillot, 38000 Grenoble
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de l'Isère
La pétition
Abdou était présent au sein des associations A JEU EGAL et Rando's depuis le premier semestre 2010, associations membres du collectif CIGALE (Collectif Inter-associations Gays et Lesbiennes de Grenoble) . Participant à nos activités et militant activement avec nos autres adhérents.
En octobre 2010, nous avons appris avec consternation son arrestation et la menace qui pèse sur lui d’un renvoi au Sénégal.
En effet, un retour dans son pays d'origine pourrait s'avérer fatal pour lui en raison de son orientation sexuelle.
L’article 319 du code pénal sénégalais prévoit que « […] sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans et moins, le maximum de la peine sera toujours prononcé ».
La population fait également courir aux homosexuels des risques très graves, comme lors de chasses aux goorjigen (terme péjoratif qui signifie littéralement « homme-femme » en wolof) qui ont lieu régulièrement à Dakar.
Abdou a fuit son pays, pour rejoindre sa famille, et être protégé ici. Depuis juin dernier, il a su parfaitement s’intégrer au sein de notre association et au-delà, a montré son envie et fait preuve de sa capacité à s’intégrer à la société française.
Merci d'apporter votre soutien en signant cette pétition afin de permettre à Abdou d'obtenir droit d'asile sur le territoire français et échapper ainsi aux persécutions des homosexuels dans son pays d'origine.
« Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays », article 14 de Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
1.889
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 111 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
trop militante pour la liberté et le droit à la différence pour admettre ce genre de situation...
10
Thomas - Le 19/11/2010 à 17:06:04
La lutte contre les discriminations : un combat de tous les instants, parfois même avec des gens qui se revendiquent solidaires, progressistes et de sensibilités politiques plutôt droit de l'hommiste...