Le 07/10/2019
Jerry a été LIBÉRÉ du centre de rétention de Bordeaux en raison de l’incompatibilité de son état de santé avec l’enfermement mais reste sous la menace d'une expulsion.
LA MOBILISATION DOIT CONTINUER.
Forts de la pétition qui atteint les 10 000 signatures, nous demandons à toutes et tous d’intensifier cette campagne afin d’obtenir de M le Préfet des Pyrénées atlantiques qu’il accepte d’étudier à nouveau la situation administrative de Jerry.
SIGNEZ, FAITES SIGNER, PARTAGEZ !
Merci pour votre mobilisation.
Bayonne le 7 octobre 2019
Les Bascos / Arcolan
06 69 64 36 27
Le 02/10/2019
ARRÊTÉ CE MATIN, EN CENTRE DE RÉTENTION CE SOIR, JERRY EST MENACÉ D'UNE EXPULSION IMMÉDIATE!
Jerry, migrant homosexuel d’origine nigériane, a été arrêté ce mercredi matin alors qu’il venait chercher à la poste la notification de décision du tribunal administratif de Pau du 24 septembre pour pouvoir faire appel avec son avocate.
Il va être conduit ce soir au centre de rétention d’Hendaye. Il devrait être présenté devant le juge des libertés et de la détention à Bayonne dans les 48h.
Nous appelons à une MOBILISATION URGENTE :
-Continuez à signer et faire signer la pétition qui a déjà atteint 3000 signatures : https://www.mesopinions.com/…/contre-expulsion-jerry-…/73490.
-Interpellez le préfet des Pyrénées Atlantiques : 05 59 98 24 24
-Préparez vous à participer à un rassemblement devant le tribunal de Bayonne : nous vous communiquerons date et horaire dès que nous en aurons connaissance.
C’est une situation dramatique pour ce jeune homme qui a fui son pays suite à de terribles violences subies en raison de son orientation affective. Au Nigéria, l’homosexualité est non seulement pénalement répréhensible mais intimidations, harcèlement, lynchages sont hélas fréquents ; Amnesty international France évoquant même une situation de « chasse aux sorcières au Nigéria » à l’encontre des homosexuels.
Renvoyer Jerry au Nigéria c’est mettre sa vie en danger de mort : que ceux qui doivent décider de son sort en prennent conscience !
Les BASCOS / ARCOLAN ce 02/10/19 à Bayonne
06 69 64 36 27
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.