Contre l'expulsion de Meriem el Alami - bénévole engagée à Carpentras.
Pétition
749
signatures
Avec 251 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien à Meriem el Alami
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Préfet du Vaucluse
La pétition
Mise à jour
Mr Le Préfet,
Nous attirons votre attention sur le dossier de Meriem el Alami, assignée actuellement à résidence avant obligation de quitter le territoire.
Meriem el Alami est arrivée en France le 8 mars 2012. Depuis son arrivée, elle a œuvré pour l’intérêt général en tant que bénévole, citoyenne engagée dans la ville de Carpentras.
Ses actions au centre social Lou Tricadou et à Villemarie sont connues et reconnues. Elle participe à la vie de la ville en formant, accompagnant. Elle donne des cours d'alphabétisation, fait partie d'une troupe de théâtre, a joué dans des pièces de théâtre et anime également des émissions de radio. C'est une femme engagée dans diverses luttes.
Elle a participé et agi en tant que bénévole aux journées de la francophonie, à la journée pour les droits des femmes, aux ateliers "Théâtre forum" ainsi qu'aux ateliers sociolinguistiques en direction de publics adultes, aux ateliers activités manuelles en direction parents/enfants ainsi qu'aux ateliers "quartier libre" avec l'association radio locale RTV FM.
Elle est aujourd'hui mariée et ce depuis le 26 novembre 2016 à la mairie de Carpentras. Elle a aujourd'hui le soutien de beaucoup de personnes engagées à Carpentras, de proches.
Nous vous demandons aujourd'hui de permettre sa régularisation et de lui permettre de rester ici en France, auprès de son mari, de ses proches pour construire une vie sereine, celle qu'elle mérite d'avoir. Sa vie est ici, son intégration est faite et elle apparaît dans tous les témoignages et soutiens que nous avons en sa faveur. Meriem n'a plus aucun lien au Maroc et la renvoyer là-bas, c'est la plonger dans le désarroi le plus total.
Nous vous remercions de l'attention bienveillante que vous pourrez porter à ce cas tout à fait digne d'intérêt.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de nos respectueuses salutations.
Collectif de soutien à Meriem el Alami.
749
signatures
Signez avec votre email
Avec 251 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.