Je suis bénévole au Secours Populaire de Blaye en Gironde.
Je suis secrétaire, j'accueille les bénévoles et je donne des cours de français. Depuis le mois de mai 2014, deux jeunes Népalais (un couple d'une trentaine d'années) sont arrivés.
Ils avaient fait une demande de droit d'asile. Ils ont appris que leur demande avait été rejetée et le 27 juillet prochain, ils devront quitter notre territoire. Entre-temps est arrivé le terrible tremblement de terre au Népal qui a fait des victimes dans leur famille et détruit la maison familiale. Dans ces conditions, les renvoyer chez eux, c'est les renvoyer....vers le néant.
Ils ont suivi des cours de français pour s'intégrer chez nous. Ils parlent anglais couramment. Ils ont travaillé pour le Secours Populaire comme bénévoles chaque semaine.
Je demande instamment à la Préfecture de la Gironde de bien vouloir prendre en compte cette nouvelle situation et de bien vouloir ré-examiner leur requête.
----------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: à tous ceux qui signent cette pétition, sachez que votre signature ne sera prise en compte que si vous la VALIDEZ en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé dans votre boîte mail. Sinon, c'est une signature perdue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.