Monsieur le Premier Ministre,
Madame la Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations,
Madame la Garde des sceaux Ministre de la justice,
Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse,
Monsieur le Ministre de l’intérieur,
Madame la Ministre des sports,
Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances chargé du numérique,
Mesdames et Messieurs,
Depuis des semaines, les médias se font l’écho de violences touchant les personnes lesbiennes, gay, bi et trans dans toute la France : violences physiques qui se multiplient, mais aussi violences verbales qui se banalisent comme celle d’ accuser les femmes lesbiennes ayant recours à la PMA de pratiques eugénistes ; mais aussi LGBTphobies quotidiennes et sournoises, trop souvent minorées alors même qu’elles représentent la majorité des cas rapportés. Une récente enquête soutenue par la Dilcrah a ainsi mis en évidence qu’une personne LGBT sur deux a fait d’objet dans sa vie de moqueries, d’insultes ou d’actes à caractère discriminatoire lié à son identité, que ce soit sur la voie publique, sur son lieu de travail ou d’étude voire dans son environnement proche ou sa cellule familiale.
Les LGBT-phobies sont une réalité inacceptable de notre société et il est nécessaire de les condamner sans équivoque. Mais Parce que la seule condamnation ne saurait suffire, nous vous adressons cette lettre ouverte.
Nous affirmons en effet qu’il est du devoir des pouvoirs publics de prendre toutes les mesures pour faire reculer le fléau des LGBTphobies. Un véritable plan d’actions s’impose qui devrait prendre en compte :
Il est urgent d’agir : la lutte contre les LGBT-phobies doit devenir une grande cause nationale avec les moyens qui correspondent et avec un véritable partenariat avec les associations qui s’engagent contre ces discriminations.
Dans l’attente de votre réponse rapide nous vous prions de croire à notre détermination à lutter contre toutes les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.