Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Carine Doucet
Destinataire(s) :
Monsieur le Président Museveni de l'Ouganda et Monsieur le Président Sarkozy de la France
Pour le Président Museveni de l'Ouganda, les membres du Comité d'examen des gouvernements, du Parlement et des bailleurs de fonds :
Des citoyens à travers l'Ouganda demandent à leur gouvernement de retirer le projet de loi anti-homosexuels, et de protéger les droits universels de l'homme consacrés dans la Constitution ougandaise. Ils exhortent les dirigeants de l'Ouganda et les signataires de cette pétition à se joindre à eux en rejetant la persécution et la défense des valeurs de justice et de tolérance.
Pour le Président Sarkozy de la France :
Je vous demande, avec l'appui de tous les signataires, à vous, Monsieur Sarkozy, Président de la France, le "Pays des Droits de l'Homme", de faire des déclarations immédiates et de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous opposer à l'adoption du projet de loi ougandais contre l'homosexualité.
Ce projet de loi est une violation des conventions internationales sur les droits de l'homme et la constitution ougandaise, qui garantissent la liberté d'expression, de pensée, et un droit à la vie. Il est faux de penser que les gens devraient être persécutés et tués à cause de leur croyance, leur nationalité ou leur orientation sexuelle.
Les membres courageux et exemplaires de la communauté ougandaise homosexuels méritent tout notre soutien maintenant, car ils risquent l'exécution si ce projet de loi est mené à son terme.
Je vous exhorte donc une nouvelle fois, Monsieur Sarkozy, à une action immédiate. Les citoyens du monde se dressent contre la législation haineuse en Ouganda. Tous les gouvernements qui adoptent une politique étrangère basée sur la démocratie et le respect des Droits de l'Homme doivent maintenant se tenir fermement du côté des Ougandais homosexuels.