Pétition
983
signatures
Avec 17 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Micaela
Destinataire(s) :
Toutes les personnes
Les enfants de Joseph Ambassa, âgés de 19 ans et 16 ans doivent rentrer dans leurs pays d’origine. Arrivés à Genève en 2014 pour passer leurs vacances scolaires, pour rendre visite à leur père, les deux enfants n’ont jamais pu retourner au Cameroun, leur mère ayant profité de leur départ pour quitter le domicile familial sans dire où elle allait. Mais les jeunes doivent quitter la Suiss illico, disent les autorités ! Les renvoyer au Cameroun, mais où et à qui ? Les abandonner sur le tarmac, sans moyens d’existences ? Il ne se trouve sur place de personne pour les accueillir.
Alors, pourquoi détruire cette famille si unie, pourquoi cet arrachement totalement disproportionné, sans raison objective ?
Aujourd'hui, ils vivent chez eux à Genève, en paix, dans un cadre familial stable et protecteur. Ils y sont heureux. Ils sont bien intégrés, brillants à l’école, et très respectueux.
Monsieur UR le Conseiller d’État en charge du Département de la Sécurité,
Mesdames et Messieurs les Députés,
D’intervenir par tous les moyens qui sont à votre disposition pour que Pangrace et Joseph Junior, les enfants de Joseph Ambassa, puissent rester chez eux à Genève.