Pétition
1.091
signatures
Encore 3 909 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Eric PEREZ
LPO Françoise
31170 TOURNEFEUILLE
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Haute Garonne
Fatima, élève au Lycée Polyvalent FRANCOISE de TOURNEFEUILLE, ainsi que son père, ont reçu un arrêté d’obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois à compter du 06 janvier 2010.
La mère a reçu la même notification le 25/01/2010. Par conséquent les autres enfants mineurs scolarisés à TOULOUSE : Naziha en seconde au Lycée TOULOUSE LAUTREC, Bouchra à l’école primaire ERNEST RENAN et Mohamed à l’école maternelle ERNEST RENAN devront quitter le territoire avec leurs parents.
Fatima, ses sœurs et son frère se sont particulièrement bien intégrés depuis leur arrivée en France. Après avoir obtenu brillamment un CAP elle commence une formation pour un baccalauréat professionnel services. Elle donne entière satisfaction tant sur le plan des résultats que sur celui de l’assiduité et du comportement.
Le père a reçu en plus un document qui supprime son permis de travail et met fin par conséquence au CDI qu’il avait à l’aéroport de Blagnac ; d’autre part M. DERRAR est éducateur sportif au club de foot des Izards et est représentant des parents d’élèves à l’école Ernest Renan. La mère a de gros problèmes de santé qui nécessitent des soins importants et permanents. La famille DERRAR a parfaitement réussi son intégration
L’ensemble de la communauté éducative est très choqué par cette application inhumaine des textes. Un comité de soutien a été crée afin d’obtenir l’annulation de la procédure d’expulsion de la famille DERRAR et un réexamen de leur dossier au-delà de l’aspect administratif.
Nous, soussignés, soutenons l’action du comité ; nous demandons à Monsieur le Préfet de surseoir à sa décision d’expulsion et que leur dossier soit examiné sur le fond.
Rejoindre le comité de soutien : envoyer un mail avec vos coordonnées à :
comitesoutienderrar@gmail.com