Crime sur ordonnance : mort de l'ancien président égyptien
Pétition
51
signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Nourredine Belmouhoub
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies
La pétition
Le Président Mohamed Morsi, premier Président égyptien élu démocratiquement, avant d’être un an plus tard, renversé par l’armée et son ancien ministre de la Défense Abdel Fattah al-Sissi.
Détenu arbitrairement suite à ce renversement, il a succombé le 17 Juin 2019 au tribunal en cours de procès, après un malaise sans que les autorités égyptiennes de fait, aient jugé nécessaire de lui fournir les soins exigés par son état de santé, fortement altéré par des conditions de détention inhumaines.
Les mauvaises conditions de sa détention prouve à l'évidence que le but était de le tuer à petit feu. Déjà En mars 2018, une commission britannique indépendante avait condamné son maintien à l'isolement 23 heures par jour, dans des conditions de détention relevant de la torture ou du traitement cruel, inhumain ou dégradant",en violation de l'Article 05 de la Déclaration universelle des droits de l’homme stipulant : - Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
L'échec du gouvernement à lui accorder des soins médicaux adéquats, encore moins des visites de sa famille, sont la preuve que la victime fut privé de ses droits fondamentaux en violation délibérée de l'Article 11 § 1 : " - Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées ". ce qui est clairement et loin d’être le cas.
Suite à cette criminelle forfaiture, une enquête minutieuse est exigée, et le Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies est vivement interpellé.
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.