Nous demandons l'annulation de la notification de réadmission de Mamady Soumaro vers l'Allemagne.
Pétition
161
signatures
Plus que 339 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les Utopistes en Action et Morlaix-liberté
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Finistère
La pétition
Lettre ouverte à Monsieur le Préfet du Finistère. Depuis décembre 2016,Mamady Soumaro s'est installé à Morlaix. Il a fui son pays, la Côte d'Ivoire car sa vie était menacée. Il a retrouvé à Morlaix un peu de sérénité. Bénévole dans une association, il exerce avec talent et plaisir son métier de menuisier. De plus, il s'est tissé un réseau de relations amicales.
Mais votre préfecture lui a adressé, au début du mois d'avril , une notification de réadmission en Allemagne assortie d'une assignation à résidence. Cette décision l'a bouleversé: Mamady est très angoissé à l'idée d’être renvoyé en Allemagne.
Nous signataires de cette lettre ouverte, ne pouvons accepter son expulsion. Mamady est Morlaisien et doit le rester.
C'est pourquoi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons d'annuler cette notification de réadmission en Allemagne et d'accepter que sa demande d'asile soit étudiée en France en vertu de l'art 17 du CESEDA.
161
signatures
Signez avec votre email
Plus que 339 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un pays qui préfère vendre des armes que de secourir les maltraités est à réformer profondément. Être né quelque part .........
00
Le 14/04/2018 à 22:47:12
Je signe pour solliciter la bienveillance de M. le Préfet. Mamady s’est très bien intégré avec beaucoup de courage et d’efforts et mérite de pouvoir continuer sa vie en France paisiblement. L’envoyer en Allemagne serait traumatisant pour lui et tous ses amis. Une souffrance non justifiée dont il est important de le préserver avec humanité.