Bonjour à tous,
Des étudiants sont en train de sombrer en dépression car ils ne peuvent pas suivre une scolarité normale sur le site de la Sorbonne de la Porte de Clignancourt. D'autres étudiants (de tous sites) organisent des blocus pour la Palestine libre depuis plus d'un mois maintenant. Le directeur ne communique pas, il ferme le site sans penser aux conséquences catastrophiques pour les étudiants et aussi pour les professeurs qui voient les notes et l'assiduité baisser.
Cette situation de cours en distanciel les replonge dans le climat anxiogène de celui du Covid :
- les beug informatiques,
- le son pas toujours de bonne qualité (pour les étudiants en musique qui doivent écouter des extraits)
- les rdv ou cours loupés pour problèmes d'internet,
- l'isolement,
- la perte d'énergie et de focus à force de se battre contre des choses qui n'ont rien à faire là,
Tout ça doit prendre fin. Les blocus doivent s'arrêter, la faculté doit rouvrir ses portes et protéger l'accès à ses étudiants.
Je ne juge pas le sujet de ces blocus, je suis pour la libre expression mais ces démonstrations n'ont pas leur place à l'université.
Nous avons payé, nous parents, des droits à l'université pour que nos enfants étudient. Certains étudiants reçoivent des bourses, d'autres ont dû faire beaucoup de sacrifices, certains travaillent pour payer leurs études, vous n'avez pas le droit de les priver de leur droit à étudier et à s'en sortir. Ou alors remboursez-nous les frais d'inscription puisque le contrat n'est pas respecté.
Merci à vous tous, parents, étudiants, professeurs qui signerez cette pétition au nom du droit à s'instruire et à faire partie de notre société.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.