Nous citoyens de France dénonçons le génocide du peuple palestinien, tout en condamnant l’attaque du 7 octobre 2023.
Nous représentons internationalement l’image d’une nation portant des principes d’égalité, de fraternité et de liberté. Le génocide qui s’opère en Palestine met en péril à lui seul ces valeurs humanistes.
Si nous ne nous érigeons pas contre ce qui est dénoncé par de grandes instances internationales elles-mêmes, comment alors pourrions-nous être légitimes à défendre nos propres droits humains et citoyens ? Les attaques à l’encontre du peuple palestinien durent depuis 76 ans, cela n’a pas commencé le 7 octobre 2023, tel que l’explique le narratif des médias d’état.
Il n’en reste pas moins que nous dénonçons également l’attaque du 7 octobre 2023 qui n’est en aucun cas excusable. Nous demandons que l’état français revoie son rôle diplomatique sur ce conflit qui n’a que trop duré, ce qui doit être également le cas pour tous les conflits supranationaux en cours.
Le conflit israélo-palestinien doit prendre fin avec des accords à la clé pour ce fameux « vivre ensemble ». Il est incohérent de soutenir le gouvernement israélien d’extrême droite et en même temps vouloir faire, soi-disant, rempart à l’extrême droite française. Si l’état français se considère le véritable ennemi de l’extrême droite au niveau national, il doit l’être pour tous les partis de la même ADN au niveau international.
Le positionnement du gouvernement français fait défaut à la communauté juive de France en laissant croire que celle-ci, en partie, est en accord avec de tels actes. Nous savons qu’une partie du peuple juif est contre ce massacre et en a même honte.
Le peuple juif porte la mémoire des atrocités commises à son encontre, nous partageons cette mémoire qui doit l'être également pour tous les peuples victimes de ceux qui initient des crimes contre l’humanité aidés de leurs complices qui valident sans franchement le dire de tels agissements.
Le génocide du peuple palestinien, ainsi que celui qui eut été fait en d’autres temps au peuple juif, est l’affaire de tous et ne doit en aucun cas être la tribune des partis politiques aux arguments fallacieux à des fins électorales.
Nous exigeons une prise de position ferme du gouvernement français, ainsi que de toutes les institutions ou organisations pour que cesse ce massacre égal à celui qui a marqué l’histoire. Faute de quoi nous pourrons les considérer complices de cette extermination de masse.
Nous condamnons la politique meurtrière du gouvernement extrémiste israélien qui doit cesser afin que Palestiniens et Israéliens puissent vivre en paix ! Même si cela porte préjudice aux pays exportateurs d’armes… à choisir entre la paix et la vente d’armes, le choix est évident pour ceux qui portent encore des valeurs humaines.
La non-affirmation de notre refus de cette réponse disproportionnée du gouvernement d'extrême droite israélien à l’attaque du 7 octobre 2023, fera que demain nous en serons tous des victimes collatérales par la division que cela causera sur notre territoire et au-delà.
Association Contre-Attack Défense des Droits Humains
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.