Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yaya
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministère de La Défense Nationale et aux institutions militaires
La pétition
Cela n'est pas possible ! Vous rendez-vous compte les gens ? Je sais qu'il se passe beaucoup de choses dans ce pays, des choses terribles, et des plus inimaginables, mais là, ça dépasse tout entendement !
Comment un soldat peut-il mourir sur le champ de bataille et des autorités se gardent d'informer sa famille ? Au nom de quoi se donnent elles le droit de l'enterrer sans que cette dernière ne sache même qu'il est mort ? En sommes nous arrivés là dans ce pays à avoir des autorités qui n'ont plus aucun respect pour la mort en plus de mépriser la vie d'hommes et de femmes ayant consenti, avec une courageuse générosité, au sacrifice ultime ? Faire dignement son deuil, est ce trop demander même pour un pays comme le nôtre ?
La famille de Hassane Djibrilla a été informée par un camarade et les autres familles ? Ont-elles eu cette chance aussi ? Ou sont elles encore dans l'ignorance d'avoir perdu leurs enfants ?
A côté, dans l'hypocrisie la plus totale, nos personnalités publient des statuts ça et là sur les réseaux sociaux pour se donner une bonne image et décrètent des deuils nationaux quand elles ne prennent pas la peine d'informer les plus concernés.
Cela est inadmissible. Cette situation, ce fait ne peut être toléré.
Le ou les responsables de cette décision d'enterrer des soldats sans informer leurs familles de leurs décès doit être puni et doit servir d'exemple à tout autre homme(s) qui se donnera de droit et aura l'audace de traiter une vie avec autant de mépris. Car très clairement cela est du pur mépris !! Cela montre tout simplement à quel point la vie de ces soldats morts en défendant le pays ne représente rien du tout pour ces responsables militaires et politiques !
Nous appelons les nigériens, à ne point pardonner un tel acte. Et à défendre la mémoire de nos disparus en s'élevant d'une seule voix pour condamner cet acte et en signant cette pétition adressée aux institutions militaires. Le ou les responsables doivent passer devant la justice pour répondre de leur crime car oui cela est un Crime d'enterrer un homme sans même informer sa famille de son décès ! Et quel Crime horrible !
Rejoignez nous !
Force & Honneur à nos armées ! Pour le droit à un deuil digne ! Pour ces vies perdues qui n'ont pas de prix !
83
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pourquoi signer une pétition qui ne concerne en aucun cas les forces armées Française. Signer cette pétition est de l'ingérence vis à vis de l'état Nigerian.