Pétition
56
signatures
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mademoiselle Sandra
Destinataire(s) :
A l'attention de Monsieur le Premier Ministre
Monsieur le Premier Ministre,
Il a été récemment décrété que le terme de "Mademoiselle" disparaissait des formulaires administratifs suite à de nombreux mouvements de groupes féministes et par l'intermédiaire de Mme Bachelot.
Les féministes diront que c'est une avancée dans les droits de la femme, je constate que c'est une atteinte à la liberté de la femme dont les instigatrices sont..... des féministes !
Où est le mal à être dénommée Mademoiselle??
Va t-on également chipoter sur la place de la case "Madame" sur les formulaires administratifs?
Pourquoi ne pas supprimer toute dénomination des formulaires? Car après tout les formulaires administratifs demandent de préciser le sexe de la personne !!
La dénomination de "Mademoiselle", que l'on retrouve dans d'autres pays de l'Union Européenne, était un charme de la langue française que beaucoup d'anglo-saxons nous enviaient.
Cette dénomination n'est discriminante que pour les personnes ayant un problème avec leur vie sociale, et non avec la cause de la Femme !
Elle engendre la dénomination de "Madame" également pour des jeunes filles mineures.
Elle va entrainer un certain imbroglio quant au nom de jeune fille et au nom marital.
Elle va compliquer la vie aux françaises plus qu'elle ne va les soulager.
Aussi, Monsieur le Premier Ministre, je vous demande de bien vouloir considérer de nouveau cette requête afin de ne pas faire tomber la dénomination "Mademoiselle" dans l'oubli.
Car nombreuses sont les femmes célibataires et célibatantes, fières de leur liberté et de leur autonomie. Celles-ci méritent bien plus d'égards de la part de la société qui les oublient ou les stigmatisent.
Mademoiselle et fière de l'être.