Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Albert BOIVIN
6, Avenue Pierre Mendès France
79200 Parthenay
Mail : albert.boivin@gmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'ensemble des Parlementaires de la République Française.
La pétition
Pour un Droit au Mariage pour Tous !
Le mariage n’est-il pas une preuve d’amour ? Pourquoi deux personnes qui s’aiment, de sexe opposé ou du même d’ailleurs, ne seraient-elles pas sur le même pied d’égalité ?
Ne sommes-nous pas en République, dont les principes inaliénables sont justement la Liberté, l’Egalité et la Fraternité ? L’orientation sexuelle de la personne doit-elle toujours continuer à être l’objet de la stigmatisation et de la discrimination ?
Le désir de mariage et de formaliser une union, exprimés entre autres par les couples dont les personnes sont du même sexe, correspondent à une réalité qu’il ne faut plus ignorer et passer silence. Il faut sortir du mépris, de l’indifférence, des préjugés et du conformisme intellectuel ! Il ressort de la nature du droit et de la règle de s’adapter impérieusement aux changements sociétaux par la prise en considération nécessaire des pratiques sociales, culturelles, symboliques et économiques.
Un besoin exprimé de droit pour un renforcement du Contrat Social et le raffermissement de l’Etat de Droit.
Soyons humanistes et progressistes ! Ouvrons le mariage aux couples du même sexe !
Pour un Droit au Mariage pour tous.
68
signatures
Signez avec votre email
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.