AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeLe droit au respect et soins médicaux, car ici, à Amélie-les-Bains, c'est marche ou crève, pas de médecins de garde, pas de visites à domicile
Pétition
Le droit au respect et soins médicaux, car ici, à Amélie-les-Bains, c'est marche ou crève, pas de médecins de garde, pas de visites à domicile
Pétition
90
signatures
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Chantal Blandon Kherrour
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Bonjour,
Je dénonce le non respect de la personne et soins médicaux chez moi à Amélie-les-Bains.
Plein de médecin pour les curistes 2 rdv obligatoires, 170 euros chacun remboursé par la CPAM. De ce fait, nos docteurs se gavent bien, toute la journée et nous somme mis de coté. Les rdv ne sont pas facile à avoir, même en urgence il n'y a pas de médecins de garde depuis plusieurs années. Même les gendarmes lorsqu'ils doivent faire appel à un docteur pour signifier le décès d'une personne, c'est la galère car dans tous les villages, attenant, à Amélie, (Ceret, Arles sur teck, prast de mollo, reynes) aucun médecin de garde n'existe et ceux de Perpignan ne veulent pas se déplacer trop loin pour eux (45 minutes, de chez nous).
Donc, un seul choix : aller aux urgences de la clinique de Ceret, là où nous envoient aussi les secrétaires de nos médecins trop occupés à se remplir les poches avec tous les curistes en file indienne dans leur cabinet. 170 euros pour 10 minutes, ma foi, c'est rentable pour eux mais c'est "marche où crève".
C'est pas normal et c'est une injustice totale, et non assistance à personne en danger. Faut-il pouvoir se déplacer et avoir une voiture, autrement nous sommes obligés d'appeler le 18...
Tombe sur les pompiers de Perpignan qui ensuite, des minutes de perdues, à force de questions, donne l'aval et appelle nos pompiers de garde qui sont à 2 minutes de chez nous, ma foi, on a le temps de crever.
Cette situation est incroyable mais vraie, elle dure depuis des années et c'est pas faute de l'avoir dénoncé à Mme Malherbe, directrice du conseil général à Perpignan, et notre maire, Alexandre Raynal. Il s'en fiche, c'est insupportable, et pas normal de nous laisser sans soins adaptés avec des douleurs insupportables, que l'on doive se battre avec les secrétaires pour pouvoir obtenir un rdv.
Donc on reste avec nos souffrances, et de ce fait, perdons le moral et sommes perdus,
Voilà, mon gros coup de gueule, et mon SOS, afin que le droit aux soins et respect, nous soit accordé.
Cordialement, MME BLANDON CHANTAL , de Amélie-les-Bains Palalda
90
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que les personnes qui souffrent soit prise en charge C le moins qu'il soit possible de faire,, car les cecu et les mutuelles sortent de nôtre poche..
AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeLe droit au respect et soins médicaux, car ici, à Amélie-les-Bains, c'est marche ou crève, pas de médecins de garde, pas de visites à domicile