Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Droits des femmes : Non à une Loi interdisant aux femmes de se défendre lorsqu'elles se font agresser dans la rue.

Pétition : Droits des femmes : Non à une Loi interdisant aux femmes de se défendre lorsqu'elles se font agresser dans la rue. Mise à jour de la pétition
17.939 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Un Consultant proche de victimes d'agression.
14/01/2024

Encore un petit effort... pour avoir le droit de se protéger.

Bonjour et Bonne Année à tous et à toutes.

Que vous souhaiter de mieux que la Santé, la Paix et la Sérénité.

Sérénité que n'ont pas les femmes qui risquent de passer devant le Tribunal Correctionnel et être condamnées jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 Euros d'amende, juste pour s'être défendues face à un détraqué, un harceleur, voire un violeur.

Sachez cependant que la plupart des procédures sont pour l'instant suspendues. Notamment parce que cette pétition qui a atteint les 16.530 signatures commence à inquiéter. Du coup les médiateurs du Procureur cherchent à négocier ou à enterrer ce type de procédures. Cela a permis à des victimes d'agression de pouvoir passer les fêtes en famille. Au lieu que ce soit derrière les barreaux. Et pour cela, un grand MERCI à tous et à toutes

Cependant les procédures "enterrées" ne sont qu'en sommeil. Elles ne seront considérées comme caduques que 6 ans après. Six ans durant lesquels ces victimes auront toujours cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Qui peut s'abattre à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison. Six ans durant lesquelles ces victimes seront en hypervigilence au moindre faux pas face aux organismes d'état. Comme si elles vivaient dans une dictature comme la Russie, la Chine ou la Corée du Nord.

Quand aux victimes qui ont préféré négocier, c'est évidemment toujours pour qu'en échange leurs agresseurs s'en sortent indemnes. Même s'il s'agissait de récidive, même s'ils étaient en probatoire. Même si leurs victimes se retrouvaient avec des séquelles à vie.

Pour pouvoir changer véritablement les choses, cette pétition doit atteindre les 20.000 signatures, afin de remonter jusqu'au plus haut niveau devant le Ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations

Alors bien sûr je parle avant tout des victimes femmes. Car ce sont les premières et les plus touchées par cette Loi. Mais les hommes victimes d'agression et qui se sont défendu avec les moyens d'autodéfense vendus à cet effet risquent aussi la même chose

Car oui, il y a aussi des hommes qui se font agresser et qui ont besoin de ces moyens d'autodéfense pour se protéger. Tous les hommes n'ont pas le physique d'un culturiste. Et puis il y a aussi les personnes âgées, ne l'oublions pas. 

=> Je vais maintenant répondre ici à quelques commentaires : 

¤ Mes informations viennent de plusieurs sources. Tout d'abord sur le terrain, lorsque je vois des victimes convoquées au Tribunal Correctionnel pour s'être défendu. Ensuite des juristes et avocats pour comprendre l'origine du problème. Puis des sites de vente de ces moyens de défense, dont les ventes sont affectées par ce reclassement et qui se voient obligé de préciser cette interdiction sur leur site. De parler de l'ancienne et la nouvelle classification. Et enfin justement sur le site du Service Public (voir les liens sur mon texte de pétition).

¤ Oui c'est vrai cette Loi n'est pas véritablement récente. Cette Loi mijotait depuis environ cinq ans. Mais jusqu'à présent les personnes qui possédaient ce type de gadgets avaient juste un "rappel amical" de la part des forces de l'ordre sur une éventuelle interdiction. La plupart des Juristes et Avocats pensaient que cette Loi débile finirait par être enterrée ou annulée avant d'être véritablement appliquée. Du fait de la violation des Droits des Femmes qu'elle implique. Erreur et consternation. Depuis plus d'un an c'est véritablement appliqué, il n'y a plus de "rappel amical", c'est direct le Tribunal Correctionnel. D'où ma réaction et cette pétition.

¤ Bien sûr les hommes victimes d'agression ont tout autant le droit de se défendre que les femmes. Ils devraient aussi pouvoir utiliser les moyens de défense prévus à cet effet. C'est juste que c'est beaucoup plus utilisé par les femmes et les personnes âgées, car ces personnes sont plus souvent ciblées par les délinquants.

¤ Ne sommes nous pas en plein Libéralisme, comment cette privation de liberté est elle possible ? Il y a une différence entre l'Ancien Libéralisme et le Nouveau. La Macronie se targue d'être Neo Libéraliste, ce qui est une expression "politiquement correcte" pour dire "Neo Fachiste". Jouant sur le mot "Libéraliste" pour provoquer la confusion, car l'Ancien Libéralisme c'était la Liberté du peuple, c'est l'ancien libéralisme qui a crée la Sécu, la CAF, ect... Mais le nouveau libéralisme c'est la liberté des capitaux (pas du peuple), de manière à paupériser le peuple au profit d'une minorité. Ce que faisait Mussolini en son temps. De ce fait nous sommes probablement le seul peuple au monde à avoir réélus de notre plein grée un groupe politique Neo Fachiste, encouragé en cela par les médias mainstream (on passe pour des débiles aux yeux du monde). Une fois c'est déjà idiot, mais alors deux fois ?!!!

¤ Comment les associations féministes ont pu passer à côté de ça ? Ben c'est très simple, pendant que les médias attiraient l'attention des associations féministes sur une histoire de baiser volé entre un entraineur et une footballeuse (une affaire futile qui n'en est pas une), ailleurs une véritable bombe concernant les Droits des Femmes se préparait à exploser. Préparée en silence, votée en douce en des heures où peu de personnes suivent ou sont présentes. Quand ce n'est pas à coup de 49.3.

Voilà. Pour le reste, nous avons tous ensemble sauvé (temporairement) des victimes du courroux de l'état et la Justice pour avoir osé se défendre. Mais il reste encore tant à faire. Pour retrouver le droit de se défendre. Pour que des moyens de défense non létaux ne se retrouvent plus catalogués avec les armes létales de catégorie D, comme un couteau militaire.

En attendant, si vous vous faites agresser et que vous utilisez les moyens de défense non létaux prévus à cet effet, devant les forces de l'ordre, dites que c'était un déodorant ou un allume-gaz. Afin d'éviter qu'au traumatisme de l'agression ne s'ajoute une injuste punition.

Prenez soin de vous et de vos proches. On a qu'une vie et elle est bien trop courte pour être gaspillée. Ensemble continuons à défendre nos Libertés.

Amicalement.

17.939 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 18/01/2024 à 17:40:03
Le gouvernement a tous les droits, le peuple tous les devoirs...

Le gouvernement décide et c'est le peuple qui paie...
0
— 1 réponse de l'auteur
C - Le 16/01/2024 à 01:56:58
Et que fait-on si on ne peut pas se défendre ???
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 16/01/2024 à 06:58:39
Les armes de catégorie D, qui incluent bombes de défense, couteaux etc., ne peuvent pas être portées sur soi dans l'espace public, sauf si l'on a un "motif légitime". Transportons donc un saucisson et une demi-baguette pour notre casse-croûte. Et pour couper le pain et le saucisson, emportons un solide opinel. C'est bien un "motif légitime", non? Ou alors il faudrait punir tous les pique-niqueurs du dimanche...
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur