Pétition
109
signatures
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Benjamin Pillot
Résidence U Fiumicellu
20250 Corte
Destinataire(s) :
Mr. le présient de la république française Nicolas Sarkozy
Monsieur le président,
Samedi 3 janvier au soir, les troupes israéliennes sont entrées dans Gaza. Après le début de l'offensive lancée par Tsahal le 27 décembre, nous atteignons maintenant le paroxysme d'une guerre injustifiable et disproportionnée où les victimes innocentes se comptent par millier. Comment, il est vrai, peut-on se permettre de bombarder à l'arme lourde une bande de terre de 10km de large et de 30km de long, où 4000 habitants se serrent entre eux au km² sans eau ni électricité? 900 000 réfugiées, 1,5 millions d'habitants au total attendent que la communauté internationale dise stop au massacre.
Vous vous êtes rendus à Ramallah où vous y avez condamner l'attaque israélienne. Je vous en remercie, mais il est temps de faire beaucoup plus.
Nous sommes actuellement en présence d'un état qui viole, en toute impunité, les chartes de l'ONU, les frontières d'un état et qui assure sa sécurité en tuant femmes et enfants. Ceci dans le plus grand ghetto planétaire ayant jamais existé depuis celui de Varsovie. Situation paradoxale, vous en conviendrez, où le peuple le plus torturé du 20ème siècle se retrouve maintenant dans la peau du tortionnaire.
Quelque soit la honte et le remord éternels qui existent vis à vis des camps d'extermination que nous avons laissé massacrer plus de 6 millions de juifs, les palestiniens ne doivent en aucun cas payer la note aujourd'hui. L'histoire ne doit et ne peut pas se répéter dans ce sens là.
Je vous demande donc, aujourd'hui, non plus de condamner l'état d'Israël mais bien d'avoir le courage d'établir des sanctions à son encontre de même que nous l'avons déjà fait à maintes reprises envers des états qui avaient commis les mêmes crimes. Ceci pour mettre fin définitivement au massacre d'innocents dans la ville de Gaza.
Les droits de l'homme sont une chose. Les faire respecter en sont une autre. Notre crédibilité de démocratie passe par cette valeur fondamentale.
Veuillez agréer, Mr le président, l'expression de mes sentiments distingués.