Avec 387 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Heinrich Alexandre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
président de la République, Emmanuel macron
La pétition
Depuis quelques années, le gouvernement laisse à des sociétés privées l'exploitation de l'eau dans les villes créant des différences notables entre les différentes communes sur le prix.
D'autre part de grandes sociétés comme Coca Cola profitent du flou administratif concernant notre liquide précieux pour vider des lacs entiers en laissant les peuples locaux dans une misère indescriptible.
Nous devons protéger notre eau en soumettant au Conseil constitutionnel d'inscrire l'eau au patrimoine de l'humanité d'une part et de garder tout le circuit du traitement et l'approvisionnement comme patrimoine national inaliénable inscrit dans la constitution donc sous l'autorité complète des communes.
C'est une des luttes de notre nouveau siècle, se battre pour protéger la vie de nos enfants, établir les règles d'une société équitable et bien dans son environnement.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
613
signatures
Signez avec votre email
Avec 387 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'eau c'est la vie, elle doit être gérer comme l'or au niveau mondiale
00
Dominique - Le 20/03/2018 à 08:07:38
L'eau est bien public, géré par des entreprises privées - cherchez l'erreur...
00
Lech - Le 20/03/2018 à 08:52:09
l'eau est une nécessité vitale et un bien commun...elle doit revenir à la communauté. Il est inadmissible aujourd'hui de voir des sociétés, soir disant, gestionnaire de l'eau, faire des profits faramineux ....