Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Guays
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Académie Française
La pétition
J'écris cette pétition pour l'égalité des sexes dans la langue française.
Je ne comprends pas pourquoi la règle du masculin qui l'emporte sur le féminin existe. Par exemple, lorsque dans un groupe il y a trois garçons et une fille, au lieu de dire "ils" nous devrions, soit, dire "ils" ET "elles", soit, trouver un pronom sujet regroupant les deux genres (iel etc..).
Également lorsque dans un groupe il y a trois filles et un garçon, au lieu de dire "ils" ou "eux" nous devrions dire "il" ET "elles" ou trouver un pronom sujet regroupant les deux genres (iel , eules etc..).
J'accorde beaucoup d'importance à ma pétition car je suis contre les discriminations et j'estime que s'en est une.
Chaque signature est un soutien et je remercie chacun et chacune des personnes qui signeront.
28
signatures
Signez avec votre email
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bon c’est bon là on va pas revenir sur cela on va plus finir pas se comprendre et surtout ne plus avoir écrire Vous avez rien d’autre à faire aller faire du bénévolat cela vous occupera
10
Kelly - Le 12/08/2021 à 12:28:08
Il y a toujours eu une inégalité et c'est pas normal on nous colle des étiquettes sur le front mais pourquoi alors que nous sommes tous égaux, tous pareils, tous humains. Il est temps de stopper cette inégalité.
10
Messaline - Le 11/08/2021 à 20:02:14
Une signature = Un soutien Un partage = Un soutien Merci beaucoup !