Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme N'expulsez pas Ramila, Diana, Zakhid et Mariami, ses enfants !
Pétition

N'expulsez pas Ramila, Diana, Zakhid et Mariami, ses enfants !

N'expulsez pas Ramila, Diana, Zakhid et Mariami, ses enfants ! Pétition
5.651 signatures
Avec 4 349 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif 50 pour les droits des étrangers
Destinataire(s) :
Préfet de la Manche
La pétition

Ramila UZUNALOVI et son mari Tavtukh NAMAZOV, de nationalité géorgienne, arrivés en France, avec leurs 3 enfants, le 12 mars 2019 avaient fui la Géorgie espérant trouver en France une terre d’accueil où vivre en paix mais leur demande d’asile a été rejetée.


Les enfants rapidement intégrés à l’école, au collège, au lycée ont appris notre langue et passent dans les classes supérieures. Leur retour en Géorgie compromettrait gravement leur avenir en les mettant en échec scolaire après 4 années de scolarisation en France.


Les parents, Ramila et Tavtukh, bien intégrés eux aussi, se sont engagés comme bénévoles auprès des Restos du Cœur, de la Banque Alimentaire et du Tritout Solidaire. Ramila, par sa connaissance du russe et ses rapides progrès en français, a joué le rôle d’interprète auprès des familles ukrainiennes fréquentant les Restos du Cœur.Elle a eu plusieurs promesses d’embauche en CDI qui n’ont pas pu se concrétiser en l’absence d’un récépissé l’autorisant à travailler.


Leur fille aînée, Diana, dont l’audition est proche de zéro, bénéficie d’un accompagnement spécifique, d’abord au collège puis au lycée Thomas Pesquet et de soins performants (implant cochléaire, suivi par le Professeur MOREAU au CHU de Caen, rééducation par une orthophoniste et des audioprothésistes). Grâce à ces aides, elle met en place les stratégies nécessaires pour surmonter son handicap. Ses bons résultats lui ont valu une distinction du conseil de classe. Elle a effectué un stage satisfaisant dans une entreprise à Coutances. Son retour en Géorgie compromettrait gravement son avenir en mettant fin au processus de soins et d’aide en cours.


Le Tribunal Administratif de Caen a annulé une OQTF à l’encontre de Ramila et ses enfants en Géorgie le 6 février 2023.


Une nouvelle OQTF a été prise par le préfet de la Manche le 13 juillet pour expulser Ramila et ses enfants en Géorgie, suivie le 4 août d’une assignation à résidence dans la commune de Coutances.


Ramila UZUNALOVI a saisi le Tribunal Administratif de CAEN pour faire annuler l'OQTF : l’audience se tiendra mercredi 9 Août.


A son mari, Tavtukh, déjà expulsé en Géorgie le 26 novembre le Préfet veut ajouter Ramila et ses enfants :POURQUOI S’EN PRENDRE A UNE FAMILLE DONT LE PARCOURS D’INTEGRATION SUSCITE L’ADMIRATION? LE MAIRE DE COUTANCES, LUI-MEME, LA QUALIFIE DE « FAMILLE COUTANÇAISE » EN CONSEIL MUNICIPAL ?


MONSIEUR LE PRÉFET, ACCORDEZ À RAMILA UNE ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SÉJOUR POUR QU’ELLE NE SOIT PLUS EN « SITUATION IRRÉGULIÈRE » ET QU’ELLE PUISSE SUBVENIR AUX BESOINS DE SA FAMILLE EN AYANT LA POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER »


LES SIGNATAIRES DEMANDENT :


  1. La levée de l’OQTF du 13 JUILLET 2023
  2. La délivrance d’un titre de séjour « Vie Privée et Familiale » permettant à Ramila UZUNALOVI et à sa famille de vivre en France. Un retour en Géorgie compromettrait gravement l’ avenir de Diana en mettant fin au processus de soins et d’aide en cours.
  3. La possibilité d’un retour de Tavtukh NAMAZOV en France pour permettre un regroupement familial.
5.651 signatures
Signez avec votre email
Avec 4 349 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
82 commentaires
Bernard - Le 08/08/2023 à 17:37:36
Désolé mais on a vu l'effet social des chonces pour la fronce récemment. C'est le peuple français qui est en danger et non l'inverse et de plus ruiné. En Afrique du Sud ils hurlent mort aux blancs. Je ne signe plus.
23 15
Youssouf - Le 08/08/2023 à 16:14:00
Courage à cette famille
11 10
Le 08/08/2023 à 11:04:31
Donner une chance à ceux qui en manquent.
10 9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme N'expulsez pas Ramila, Diana, Zakhid et Mariami, ses enfants !