C’est avec une grande inquiétude que nous avons appris qu’un père de famille Hydajet KARDIAJ allait être expulsé dans les prochains jours vers son pays d’origine, l'Albanie.
Et cela, alors que sa femme et ses enfants vivent actuellement à Annonay. La famille KADRIAJ est arrivée en France le 22 novembre 2020 et s’est vue refuser sa demande d’asile. Depuis leur arrivée en France, la famille a toujours eu à cœur de s’intégrer. Monsieur est bénévole au Secours Populaire. De plus, le couple a toujours pris soin de scolariser les enfants : Florian (11 ans en CM2) et Fabiola (6 ans en CP), tous les deux actuellement à l’école primaire des Cordeliers à Annonay.
A ce jour, M Kadriaj est en centre de rétention, et ce depuis le 25 septembre 2021, dans l’attente d’une expulsion. Cette obligation de quitter le territoire français pour le père risque de contraindre l’épouse et les enfants à un retour en Albanie, pays qu’ils ont fui, anéantissant ainsi tous les efforts consentis par cette famille pour s’intégrer au mieux et pourvoir aux besoins élémentaires et éducatifs des enfants depuis leur entrée légale en France en novembre 2020.
La décision d’expulsion du père pourrait anéantir tous les efforts et sacrifices consentis par ce couple réduisant à néant le début de stabilité affective et le sentiment de sécurité qu’ils avaient enfin réussi à offrir à leurs enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.