La famille Gjokaj, Leke, Ganimete et leurs trois enfants, est arrivée en France en décembre 2013. Ils ont quitté leur pays suite à d’invivables pressions en raison de leur mariage mixte (catholique/musulman) et demandé l’asile en France. Ils ont été déboutés.
Photo prise lors du parrainage républicain - Crédits la Voix du Jura
Depuis ils ont continué les démarches afin de pouvoir vivre dignement et se sont intégrés dans notre pays comme le montrent les nombreux témoignages. Leurs deux filles sont nées en France. Malgré les difficultés de la vie de sans-papier, ils sont restés dans la légalité.
Ils ont reçu le soutien d’élus, de citoyens lors du parrainage républicain en mairie de Lajoux en juillet dernier.
Les parents d’élèves des écoles maternelle Mouton et élémentaire du Faubourg à Saint-Claude, côtoient leurs enfants à la porte de l’école où ils sont présents très régulièrement.
Maintenant, ils pourraient être régularisés : ils résident en France depuis presque 5 ans, leurs enfants sont scolarisés, ils parlent français, ils sont intégrés et Leke a une promesse d’embauche avec un dossier déposé à la DIRRECTE (préfecture). Face au refus, un dossier est en cours au tribunal administratif de Besançon.
Malgré cela, ils risquent d’être expulsés à tout moment.
Monsieur le Préfet, nous vous demandons de procéder à leur régularisation pour des raisons humaines de bon sens.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.