Bonjour, Mesdames, Messieurs.
La tolérance est ce qui fait d'une société, un pays uni. L'égalité est importante pour nous tous. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous créons cette pétition.
Nous demandons qu'apparaisse sur le calendrier, la fête pour les « Childfree », sans enfants par choix. Au même titre que la fête des mères et la fête des pères qui se trouvent sur le calendrier français.
Ce choix de ne pas vouloir d'enfants est considéré comme tabou et fait naître malheureusement critiques et harcèlement. Cette liberté de mener notre vie comme nous l'entendons, ne fait aucun mal à autrui.
Pourquoi ce choix est-il jugé ?
Les femmes sont les plus rabaissées car elles sont liées à la maternité.
Changeons cela.
Les hommes et les femmes sont libres de choisir. Liberté est un mot qui se trouve d'ailleurs dans la devise de la France.
Faire des enfants n'est pas une obligation sociétale, c'est un choix personnel. Nous respectons les parents et les enfants, nous respectons leurs choix, les childfree devraient être acceptés eux aussi.
Cette fête dans le calendrier serait un pas vers la tolérance, le respect ; évitant les jugements et parfois même le harcèlement moral : anormal, égoïste, vous ne servez à rien.
Nous avons tout autant le droit d'apparaître dans le calendrier que les pères et les mères.
Nous proposons le 1 août, la journée internationale childfree day.
Parents, non parents, merci à vous pour vos signatures. Ce petit changement peut faire beaucoup. Respectons nous tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.