Elle est: notre fille, notre sœur, notre épouse, notre mère. Ensemble protégeons la Femme contre toute forme de violence.
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Ceslord children
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ONU, Gouvernement, Parlement
La pétition
Le monde entier célèbre chaque 25 Nov la journée internationale de la lutte contre les violences basées sur le genre.
Cependant, Ce fléau perdure dans nos sociétés à l'instar :
- De kolthaoum nom inventé pour masquer l indemnité d'une Soudanaise appartenant à la communauté noire africaine Masalit du Darfour occidentale violé par un groupe paramilitaire Arabe (Forces de Soutien Rapide)
- De Yangwo, Camerounaise, professeur d'anglais en service au lycée de Nylon dans la ville de Douala qui a été battue jusqu'a ce que mort s'en suive par son époux.*
- De Kamgang, jeune fille , enceinte et mère de deux enfants frappée par son copain, La victime est morte à l'hôpital de suite d'hémorragie interne.
* Du milieu scolaire où d' après un sondage effectué par la CDHC, 3% de filles sont souvent victimes de violence à caractère sexuel (abus, harcèlement, Viol...)
*Soutenons les*
Demandant à la communauté internationale (ONU) et aux gouvernements d'appliquer les législations existantes dans leur rigueur contre les auteurs de ces violences et de renforcer le dispositif légal ( les parlements nationaux) en matière de protection et promotion des droits des femmes.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.