France TELEVISION : PCF, Humanité : la censure et les insultes ça suffit !
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Diego Diaz, maire adjoint Pcf d'Evry
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Rémy Pflimlin, président de France Télévision et au CSA
La pétition
15 Décembre 1941, Gabriel Péri, député communiste et journaliste talentueux de l’Humanité était fusillé par les Nazis pour ses idées.
70 ans après, les chaînes de France Télévision publiques continuent ce combat contre les idées défendues au prix de sa vie par Gabriel Péri.
Le PCF, ses dirigeants, ses députés, ses sénateurs sont interdits d’expressions dans toutes les grandes émissions politiques de toutes les chaînes de la télévision publique depuis plusieurs années. Pire à l’occasion d’une émission consacrée au communisme, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF est insultée dans une émission de M. Calvi sans qu’il puisse y répondre. La haine se dispute maintenant à la censure.
Le journal de Gabriel Péri, l’Humanité est également interdit de cité sur toutes les chaines du service public, ses journalistes écartés de tous les plateaux, pendant qu’un journal comme le Figaro, journal de la collaboration appartenant au milliardaire et sénateur UMP Serge Dassault est systématiquement mis en avant et ses journalistes invités quasi quotidiennement.
Cette situation discriminatoire ne peut plus continuer. Cela constitue une grave atteinte à la démocratie, au pluralisme et au respect des idées de chacun.
Nous demandons que cesse ce scandale et que le droit à l’expression de tous, y compris des communistes soient garanti et assuré sur les 5 chaines de la télévision publique.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En même temps pendant des décennies le P C F a soutenu la censure soviétique, approuvé les purges et estimé le bilan du communisme "globalement positif".
Les dizaines de millions de victimes de l'idéologie communiste ont été qualifiées assez récemment par M.G.Buffet "d'erreurs" devant un parterre complètement médusé ! Justement, cherchez l'erreur puis la victimisation !
100
Le 24/12/2011 à 15:54:56
c'est le monde à l'envers, des communistes, ou plutôt ce qu'il reste d'embryonnaire dans ce parti complice d'un des pires totalitarismes en Chine et en URSS qui se permet de donner des leçons de démocratie et de liberté. Pour ma part je respecte les courageux résistants membres du PCF qui ont bravé l'accord entre Hitler et Staline, aux autres je n'adresse que l'expression de mon profond mépris par respect pour les millions de victimes innocentes de cette tragédie historique qu'à été le communisme.
20
Le 07/01/2012 à 11:59:47
Arrêtez votre cirque victimaire, le PCF représentait plus de 30% des suffrages après la guerre. Aujourdhui ce parti embryonnaire fait moins de 2% aux élections et n'a toujours pas fait son coming-out stalinien, alors de grâce épargnez nous vos pitoyables lamentations ! Vous êtes ridicules, de plus c'est le pouvoir sarkozyste et les sbires à sa botte qui brident la société française dans son ensemble, et pas seulement quelques nostalgiques du communisme.