L’ETAT FRANÇAIS DOIT INTERVENIR !
Le lundi 6 février 2023 des séismes de magnitude 7 surviennent dans l’Est de la Turquie. Les épicentres des séismes se trouvant dans la région de Kahramanmaras, les effets se sont propagés jusqu’en Syrie en passant par plus de 10 villes en Turquie.
Des milliers de personnes ont péri sous les décombres des bâtisses qui se sont écroulées, d’autres sont mortes de faim de soif et certaines n’ont pu supporter les rudes conditions climatiques.
Des villes dévastées, où 3 bâtiments sur 4 ne sont plus que des ruines, des secours qui tardent à arriver dans de très nombreuses villes ; des secondes, des minutes, des heures qui malheureusement sont les plus précieuses.
Au vu des dégâts matériels il est dur de pouvoir accourir et répondre aux besoins de tous. Beaucoup sont désormais sans domicile livrés à eux-mêmes avec un cadre climatique des plus difficile. Aucun confort, une précarité totale, une existence réduite à un simple état de survie !
Le rétablissement de la vie dans les zones touchées va nécessiter énormément de temps, une période durant laquelle ils ne pourront pas tous bénéficier des tentes et devront continuer de subir l’hiver. Sans oublier que le pays se situe sur d’importantes zones à risque sismiques et que de nouveaux tremblements ne sont pas à exclure.
Il faut absolument agir dans l’urgence. Près de 300 000 citoyens sont des alévis ayant émigré en France dont une importante majorité est issue de ces zones touchées et a subi d’importantes pertes, ils veulent sauver leurs familles mais n’ont pas tous la possibilité de le faire.
C’est pourquoi, nous, la Fédération de l’Union des Alevis en France demandons à l’État Français au nom des Alevis de France mais également au nom de tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces séismes : d’ouvrir nos frontières à l’image de nos voisins allemands afin de pouvoir accueillir et mettre en sécurité ces personnes. Le moment est venu pour nous de prouver notre SOLIDARITÉ !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.