Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
patrick.juan@panda-france.net
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République Française
L'intervention de vos signatures seront transmises à Monsieur le Président de la République Française pour une action relative aux Droits de l'homme.
Vous pouvez prendre connaissance de cet article relayé par l'un de nos "Rédacteurs".
Des articles du même style sont déjà parus dans Le Parisien et Le Nouvel Observateur.
Nous avons pris contact avec nos confrères et le Conseil de Adelina: Maitre Lasaily Delphine.
A présent la décision relève de la seule fonction de Monsieur le Président Nicolas Sarkozy.
Partie des articles:
Il est des histoires d’Amour étranges et merveilleuses, de celles qui donnent de l’espoir quand tout est triste et sombre, dans la misère la plus noire et jusque dans les pires cauchemars!
Il en va ainsi de celle d’Adelina, cible émouvante de l’injustice des hommes.
Cette jeune roumaine, qui a grandit à l’orphelinat avant d’être récupérée par son père pour s’occuper de ses six frères et sœurs, violée à 14 ans, mère à 17 ans, vivait d’expédients et de petits boulots dans une des régions les plus pauvres de la Roumanie, près de la frontière Ukrainienne, jusqu’à ce qu’un voisin mafieux en cheville avec d’autres gars du village lui propose de « gagner des sous » à Paris !
Voilà comment elle échoua sur les trottoirs de Paris avec sa compatriote Olga en 2001.
Elle se doutait bien qu’elle n’allait pas travailler dans un bureau, mais n’imaginait pas pour autant se retrouver prostituée dans la rue. Elle voulait juste mieux gagner sa vie pour sa fille, confiée à une amie depuis l’âge de 5 ans. Fille qui selon ses dires, lui a donné le courage de survivre à l’horreur de sa condition.
Si Elle ne ramenait pas au moins 250 €uros par jour à son souteneur, elle était battue !
Quand Adelina, a osé dire à son proxénète qu’elle n’en pouvait plus, celui-ci l’a menacé de mettre sa fille dans le caniveau à sa place !
A 26 ans, elle était devenu la doyenne du cheptel et la première à conseiller aux filles :
« Si un client vous propose de partir avec lui, foncez ! ». Pourtant elle n’a jamais suivi ceux qui lui ont proposé de la libérer. Car elle n’avait plus confiance en personne.
Mais Brahim, son premier client, est tombé amoureux de cette jeune femme. Ce menuisier a tout de suite senti que ce n’était pas une professionnelle, une débauchée vénale, car elle était maladroite et ne comptait jamais l’argent ! Il a mis du temps à l’apprivoiser. Chaque jeudi soir, il alignait le fric pour l’emmener chez lui et la choyer. Quand elle voyait sa voiture arriver, elle savait être sauvée pour la soirée.
Brahim nous montre que les hommes qui utilisent les services de prostituée ne sont pas que des obsédés sexuels, des pervers amateurs de plaisirs tarifés, ni même seulement des gens en manque de plaisirs charnels. Ils sont aussi et surtout des hommes en situation de misère affective, en manque d’amour et d’affection, tant à recevoir qu’à donner.
C’est pourtant Adelina qui seule a décidé de sortir de ce cercle infernal, lors d’un contrôle d’identité dans les locaux de la police. Le déclic salutaire a eu lieu lorsqu’un des policiers lui a parlé de sa fille.
Depuis ce Noël 2002, les bénévoles du « Mouvement du Nid » puis de l’association Cippora ont pris Adelina sous leur aile, lui trouvant une chambre, une formation et des papiers. La brunette est devenue blonde et a commencé une nouvelle vie, aidée par son fidèle compagnon Brahim. Adelina apprend le français et découvre la vraie vie ! Elle travaille tout d’abor