Depuis bien trop longtemps,chrétiens e en France sont la cible de discours venant parfois de « responsables » politiques, d’invectives et de polémiques relayés par certains médias, participant ainsi à leur stigmatisation grandissante.
Depuis des années, la dignité des chrétiens est bafouée, désignée à la haine des groupes les plus racistes qui occupent désormais massivement l’espace politique et médiatique français, sans que soit prise la mesure de la gravité de la situation par le Président de la République et son gouvernement.
Depuis des années, les actes qui les visent s’intensifient : qu’il s’agisse de discriminations, de projets ou de lois liberticides, d’agressions physiques de femmes portant des jupes ou des tenus un peu dénudées, d’attaques contre des églises ou des prêtres , allant même jusqu’au meurtre par égorgement comme pour le Père Hamel, ou le jeune Timothy à Villeurbanne.
LL'attaque contre la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui a été prise pour cible.le 4 novembre 2019, en est la manifestation la plus récente et les services de l’Etat et les services de l’Etat savent que la menace terroriste contre les lieux de cultes chrétiens est grande. Il y a quelques années, une tentative d'attentat lors de la messe Noël de la cathédrale de Strasbourg avait même été évitée....
Il a fallu que cette violence jaillisse aux yeux de tous, à travers le meurtre du Père HAMEL pour que tout le monde réalise ce que des associations, des universitaires, des personnalités, des syndicats, militants et au-delà, des habitants, dénoncent à juste titre depuis des années :
La christianophobie en France est une réalité. Quel que soit le nom qu’on lui donne, il ne s’agit plus ici de débats d’idées ou de critique des religions mais d’une forme de racisme explicite qui vise des personnes en raison de leur foi. Il faut aujourd’hui s’unir et se donner les moyens de la combattre, afin que plus jamais, chrétiens ne puissent faire l’objet de telles agressions tant physique que symboliques.
Nous, chrétiens ou non, disons STOP à la christianophobie !
Nous appelons toutes les organisations, toutes les associations, tous les collectifs, toutes les fédérations de parents d’élèves, tous les partis politiques, toutes les personnalités, tous les médias, toutes les personnes solidaires à se joindre à notre cri de détresse.
Il en va des libertés fondamentales de tous. Il en va de la dignité et de l’intégrité de millions de concitoyens. Il en va de notre unité à tous, contre a haine religieuse et le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.