Inscrire l'excision comme crime contre l'humanité #AlerteExcision
Pétition
2.231
signatures
Encore 2 769 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Cazamayou
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'égalité des droits hommes-femmes, ONU
La pétition
Des milliers de petites filles nées en Afrique, en Europe, en France, vont être excisées dans les mois qui viennent. La plupart en Afrique, mais celles qui sont nées en Europe et en France vont être envoyées en voyage .... pour que cela ne se passe pas ici !
Il faut arrêter cette torture, cette horreur. Obligation pour toutes les petites filles d'une visite médicale à partir de 8 ans et chaque année (dans les milieux à risque), prévention et avertissent sévères aux parents. Sanctions importantes pour tous les parents qui seraient passés à l'acte.
Mise au ban des pays africains qui ferment les yeux ou tolèrent ces pratiques. L'excision est la pire des violences faites aux petites filles sans défense, et aux femmes. C'est aussi grave qu'un viol, pratiqué dans les familles, l'enfant n'est protégé par personne.
Beaucoup de femmes se sont déjà organisées pour tout ceci, bravo à elles, mais il faut, à l'heure des réseaux sociaux et avec leur aide que le refus, la condamnation soit mondiale.
Merci pour tous ceux qui se sentiront solidaires et signeront cette pétition pour qu'elle aille jusqu'à l'ONU !
2.231
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 769 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Avant de parler de l'Afrique, parlez de ce qui passe chez nous ... Je crois que la France va revenir à tes temps ancestraux ... Vous pouvez rajouter "la bigamie", acceptée par nos gourvernants, ect
60
Le 03/03/2018 à 10:07:59
Quelle barbarie ! ! ! !
50
Le 04/03/2018 à 10:47:49
oui bien sur!!!!!!!!!!! mais GISELE ce crime n'est pas décidé et pratiqué par les hommes mais le plus souvent par des femmes agées qui se vengent ainsi de la perte de leur beauté !!! ce sont les meres qui inculquent les déviations à leurs enfants !!!!!et pretendre là que les hommes sont coupables est un mensonge de féministe outranciere qui désert la cause ....dommage cette perte de temps dont les filles sont victimes