À Grenoble depuis janvier 2015, il est interdit aux personnes handicapées des membres inférieurs circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter, dont vous trouverez des photos ci-dessous de prendre les transports en commun, les autobus et les tramways.
Quelques mois après les élections municipales de 2014, et l'élection du maire actuel de Grenoble Éric Piole, La SEMITAG interdisait aux personnes handicapées de prendre les transports en commun en fauteuil roulant électrique de type scooter.
La SEMITAG confond un un fauteuil roulant électrique pour personnes à mobilité réduite et un scooter pour personne valide.
Quand vous allez sur le site de la SEMITAG dans la rubrique se déplacer et l'interdiction faite au scooter de prendre les transports en commun, vous pouvez voir une photo d'un scooter à deux-roues.
Cela montre bien que la SEMITAG confond un fauteuil roulant électrique de type scooter et un scooter pour personne valide.
C'est un abus de pouvoir et une discrimination faite aux personnes handicapées des membres inférieurs.
Dans les autres villes françaises, et même à l’étranger une personne handicapée des membres inférieurs circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter peut prendre les transports en commun sans aucune restriction comme toute autre personne valide ou handicapée !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.